La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt Empty
MessageSujet: Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt   Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt I_icon_minitimeMer 20 Fév - 18:04

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt Ddfd137c05cc178039210cc466e7e753

Présentation de l'éditeur:


Paris. Rue bleue. Dans les années 60. Moïse, onze ans, mal aimé, supporte comme il le peut de vivre avec seul avec son père. Monsieur Ibrahim, le vieux sage, tient l'épicerie arabe et contemple le monde de son tabouret. Un jour, le regard de monsieur Ibrahim rencontre ce lui de Momo et, de conversation en conversation, la vie devient plus souriante, les choses ordinaires extraordinaire...

Enfin j'ai lu mon premier Eric-Emmanuel Schmitt! Je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé ce petit texte, certains passages sont vraiment très travaillés et sont du plus bel effet. Ce texte, très court offre une jolie réflexion philosophique sur l'existence et même si c'est terriblement naïf et rempli de bons sentiments on s'y laisse prendre et on passe un bon moment.
C'est sûr je vais lire le reste de l’œuvre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran - Eric Emmanuel Schmitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Enfant de Noé (Eric-Emmanuel Schmitt)
» Odette Toulemonde (Eric-Emmanuel Schmitt)
» La part de l'autre d'Eric-Emmanuel SCHMITT
» La rêveuse d’Ostende de Eric-Emmanuel Schmitt
» Eric-Emmanuel Schmitt: lecture thématique n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: