La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 16 Juin - 21:32

La valse lente des tortues de Katherine Pancol 416-HtJIuGL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes. Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

Mon avis
Ce roman est la suite de "Les Yeux jaunes des crocodiles" est c'est avec joie que j'ai retrouvé les divers personnages. On retrouve Joséphine dans son nouvel appartement et qui dit changement de lieux résidentiel dit nouveaux personnages et ils sont hauts en couleurs!!
Zoé tombe amoureux de son voisin qui est d'ailleurs un vrai petit ange contrairement à son cher père. Tandis que Hortense voit enfin qu'elle est amoureuse de Gary mais celui ci à force d'attendre se voit tomber amoureux d'une très riche et belle jeune femme mondialement connue.
On voit très peu la présence de Shirley dans ce tome ci.
L'histoire est assez palpitante car des meurtres apparaissent et un meurtrier rôde dans les parages. Des mystères sont dévoilés, l'amour est toujours au rendez-vous ainsi que l'humour (surtout avec la concierge!!).
Bref une vraie bouffée d'air et j'attends maintenant de lire la suite avec impatience, en plus il vient de sortir: "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol I_icon_minitimeVen 18 Juin - 18:56

La suite du roman Les Yeux jaunes des crocodiles. On retrouve les même personnages avec grand plaisir. Cette fois ci, plus de difficultés à se repérer on est tout de suite dans l'histoire. J'ai été très accrochée à ce livre, j'avais très envie de découvrir ce que l'avenir réservait aux personnages. Je n'ai pas été déçue: les rebondissements s'enchainent....Un peu trop même. En effet, il se passe tellement de choses que le roman perd un peu en crédibilité; ce n'est plus la vie quotidienne c'est une véritable aventure. Cela m'a un peu déçue. L'auteure s'aventure sur un terrain dangereux et s'y perd un peu.
Bon au final on reste quand même dans l'esprit du roman précédent mais certains éléments gâchent un peu le plaisir.
Encore une fois la fin laisse des portes ouvertes, ce qui a permis à l'auteur de publier Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol I_icon_minitimeMar 29 Juin - 14:39

Le plaisir de retrouver les personnages du précédent roman est un peu gâché à mon avis par l'accumulation de situations rocambolesques auxquelles on a du mal à croire. Et comme dans le premier, certaines choses m'ont gênée, en l'occurence l'envoutement de Josiane et le génie de son bébé. Cela dit, il me tarde tout de même de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La valse lente des tortues de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: La valse lente des tortues de Katherine Pancol   La valse lente des tortues de Katherine Pancol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valse lente des tortues de Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
» Un homme à distance (Katherine Pancol)
» Les amants de la Terre Sauvage - Katherine SCHOLES
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
» Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: