La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un homme à distance (Katherine Pancol)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Un homme à distance (Katherine Pancol) Empty
MessageSujet: Un homme à distance (Katherine Pancol)   Un homme à distance (Katherine Pancol) I_icon_minitimeLun 3 Mai - 23:09


Un homme à distance (Katherine Pancol) Unhommedistancel

Citation :
Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui
semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer.

Sur fond de passion pour la lecture, à la fois plein de tendresse et de violence, de joie et de souffrances c'est une correspondance touchante qui s'établit entre les deux personnages qui vont se dévoiler peu à peu...

Peut-être plus encore que tout autre roman, il faut pouvoir s'identifier et s'attacher aux personnages pour pouvoir l'apprécier amplement.... j'ai adoré.... j'ai été touchée... j'ai souris.... j'ai été émue...

Je vais attendre un peu avant.... de le relire une troisième fois mais franchement on a à peine le temps de l'ouvrir qu'il est déjà fini alors qu'on aurait aimé que cette correspondance se prolonge encore....

Et puis il ne faut pas oublier aussi leur passion pour les livres que l'on partage ..... et qui va faire augmenter ma PAL !!! (parce qu'à la fin on a droit à la liste de tous les livres cités dans le roman !)

"Les femmes osent confesser des aveux que les hommes enferment à double tour dans leur coeur". (page 42)

"Les secrets ravagent ceux qui les enferment à double tour, les secrets font des dégâts épouvantables." (page 85)

"Le bonheur ne laisse pas de traces. C'est une étoile filante. Il passe c'est tout, il remplit la vie d'images éblouissantes qui défilent à toute allure et qu'on ne retient pas."
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Lecteur Nouveau Né
Liyah


Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2010

Un homme à distance (Katherine Pancol) Empty
MessageSujet: Re: Un homme à distance (Katherine Pancol)   Un homme à distance (Katherine Pancol) I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:53

J'avais assez bien aime ce livre mais je ne sais pas pourquoi a un moment j'ai décroché, lui trouvant quelques longueurs ! Mais en tout cas j'ai trouve très sympa toutes les références littéraires !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslecturesdeliyah.com/
 
Un homme à distance (Katherine Pancol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme qui a vu l'homme de Marin Ledun
» Les amants de la Terre Sauvage - Katherine SCHOLES
» Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol
» Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: