La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitimeMar 15 Juin - 19:08

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol 518yfb10

Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

Un livre qui se déguste comme un bonbon. C'est sympa, c'est frais, ça n'a l'air de rien mais dès qu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer. Alors bien sûr ce n'est pas de la grande littérature, les personnages sont parfois à la limite de la caricature et l'auteure va parfois un peu trop loin dans son délire
Spoiler:
mais pourquoi bouder son plaisir? Une lecture parfaite pour se détendre sans trop réfléchir.


Dernière édition par sandrine57 le Mer 6 Fév - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:05

Je me rappelle avoir bien aimé ce livre... comme tu dis parfait pour se détendre sans réfléchir....
J'aimerais lire la suite.... mais... je ne me rappelle quasiment rien de celui ci je sais pas si j'arriverais à suivre puisqu'on retrouve les mêmes personnages.......... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 16 Juin - 18:54

Cette lecture m'avait beaucoup plu. J'avais eu certes un peu de mal à me faire aux nombreux personnages mais une fois les noms assimilés j'ai passé un bon moment de lecture.
Bon parler du quotidien des personnages c'est assez risqué, le lecteur peut vite se lasser, mais au final j'ai trouvé que l'auteure avait bien réussi son pari. On ne s'ennuie pas et on est même accroché au roman.
On ne voit absolument pas passer les 600 pages et on est un peu triste lorsque le roman s'achève. Heureusement la suite existe!
Une bonne lecture pour l'été, sur la plage sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 16 Juin - 20:26

Cacahuète a écrit:
Je me rappelle avoir bien aimé ce livre... comme tu dis parfait pour se détendre sans réfléchir....
J'aimerais lire la suite.... mais... je ne me rappelle quasiment rien de celui ci je sais pas si j'arriverais à suivre puisqu'on retrouve les mêmes personnages.......... Rolling Eyes

Je viens de finir la suite et l'auteure fait des rappels du premier, je pense donc que ça te reviendra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitimeMer 16 Juin - 21:24

J'ai tout simplement adoré ce livre
Ce fut une très belle surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je n'ai trouvé aucun passage déroutant ni longuet sauf peut être quand Joséphine est en train d'écrire son livre sur le XII siècle mais bon il y a pas beaucoup de passage donc c'était du rapide
Sinon les personnages ont chacun leur propre univers, j'ai trouvé qu'ils étaient quand même un peu trop caricaturaux mais c'est ce qui fait à mon avis le charme du roman.
Evidemment j'ai été attendri par Jo, sa volonté d'y arriver pour ses filles, son évolution flagrante tout le long du livre...
Marcel et Josiane sont également très attendrissants et leurs dialogues m'ont souvent fait rire
Dans les chérubins, Zoé, Gary et Alexandre sont de très bons gamins comme on n'en fait plus
Shirley est une femme qui a les pieds sur terre et elle est attendrissante cependant le secret qu'elle divulgue je l'ai trouvé un peu trop "holé holé" mais bon...
Et évidemment dans ceux que je n'ai pas apprécié, on s'en doute, c'est tout d'abord "Mère" mais quelle garce celle là ensuite Iris, même si on voit qu'elle est mal dans sa peau, elle a bien profité du monde comme sa mère et cela ne peut engendrer qu'une vie minable et merdique!
Ensuite il y a Hortense, c'est mi figue mi raisin avec elle... je ne sais pas trop... en tout cas elle est pas dans mon coeur celle là
Et pour finir j'ai trouvé que le père, Antoine, avait un peu été effacé du bouquin mais bon normal c'est pas lui qui devait être en centre et puis d'abord il est parti... mais bon on ne la pas trop vu. Philippe, quand à lui, est un homme bien et remarquable, qui malgré son couple avec Iris, il a le coeur sur la main finalement.

Tout ce petit monde se marie très bien entre eux et j'ai pris un vrai plaisir à lire cette petite vie, cette évolution qui pour les uns et un grand pas et pour les autres un retour aux sources (c'est bien fait )
C'est vrai que c'est un peu: les bons d'un côté et les méchants de l'autre mais cela ne m'a pas dérangé dans ce roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol Empty
MessageSujet: Re: Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol   Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol
» Un homme à distance (Katherine Pancol)
» Dans mes yeux d'Amanda Sthers et Johnny Hallyday
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol
» Les amants de la Terre Sauvage - Katherine SCHOLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: