La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisalor
Lecteur Nouveau Né
Lisalor


Messages : 34
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 53
Localisation : Auvergne/Arvant/43

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley Empty
MessageSujet: La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley   La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley I_icon_minitimeMar 25 Mai - 19:14

La dernière danse de Mathilda
Tamara Mckinley

La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley 97823514

Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.

Mon avis : J'adore les romans qui se passent en Australie et je trouve que Tamara McKinley a su nous montrer l'Australie dans toute sa splendeur : les chaleurs écrasantes, la torpeur, la lourdeur et les déchaînements climatiques, des paysages époustouflants, sauvages décrits avec réalisme.

Nous suivons dans ce livre deux destins de femmes pour qui la vie n'a pas été facile ; cependant ce livre reste un roman d'amour un peu à l'eau de rose. En résumé, des héros à l'enfance sordide qui vivent des moments difficiles mais qui malgré les circonstances s'en sortent avec un volonté farouche et trouvent l'amour. Oui je sais cela fait un peu cliché mais c'est comme ça.

J'ai apprécié la lecture du journal intime de Mathilda qui nous raconte sa vie dans le bush et sa volonté pour s'en sortir malgré le machisme des hommes.

Une lecture agréable, bien écrite mais que ne restera pas dans les annales. Je vous le conseille cet été sur la plage avec un bon transat et la mer en bruit de fond.

8/10
Revenir en haut Aller en bas
http://lisalor.loulou.over-blog.com/
 
La dernière valse de Mathilda de Tamara McKinley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclair d'été - Tamara McKinley
» La valse lente des tortues de Katherine Pancol
» La dernière Leçon - Noëlle Chatelet
» La dernière chanson - Nicholas Sparks
» Dernière nuit à Twisted river de John Irving

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature nord & sud américaine-
Sauter vers: