La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mademoiselle se marie de Megumi hazuki

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Mademoiselle se marie de Megumi hazuki Empty
MessageSujet: Mademoiselle se marie de Megumi hazuki   Mademoiselle se marie de Megumi hazuki I_icon_minitimeDim 23 Juin - 9:56

Tome 1




Mademoiselle se marie de Megumi hazuki 61xmzw11

Towako est issue d'une famille à la tradition ancestrale bien particulière.
Suivant les usages, elle devra épouser à ses dix-huit ans un garçon né le même jour et à la même heure qu'elle. Si cet avenir est celui auquel Towako a toujours aspiré, il n'en va pas de même pour son fiancé désigné, Yûga, qui apprend brusquement qu'il va devoir épouser une inconnue ! Comme la jeune fille arrivera-t-elle à concilier ses rêves d'enfant et la dure réalité de cette relation d'ores et déjà compliquée ? 



Les coutumes de la famille Gokurakuin, article 176 : L'union conjugale : Les héritiers de la famille Gokurakuin doivent épouser, le jour de leurs dix-huit ans, une personne du sexe opposé, née le même jour, la même année et à la même heure qu'eux!! Les concernés ne doivent pas se rencontrer avant la semaine qui précède leur union.
La jolie Towako a été élevée dans le respect des traditions de sa riche famille. Chaque année, le jour de son anniversaire, on lui offrait une photo de son futur époux. Elle a donc pu le voir grandir, évoluer et a eu le temps de s'attacher à lui. Heureuse, impatiente et amoureuse, elle est prête pour le grand jour. Dans une semaine, elle atteindra ses dix-huit ans, le temps est venu de rencontrer Yûga, celui qui lui est destiné. Malheureusement, le jeune homme de ses rêves est loin de partager ses sentiments! Il ne comprend rien à cette coutume ancestrale et n'a pas l'intention de se marier contre son gré. Yûga cherche un moyen de fuir, Towako se pose des questions, l'amour n'a pas dit son dernier mot...

Une bluette sans prétention menée tambour battant par un couple de jeunes tourtereaux qui se démènent entre grands sentiments, traditions et conceptions de la vie à deux opposées. Tout va très vite, trop peut-être pour éviter les incohérences mais cet écueil est compensé par la fraîcheur et le dynamisme des personnages et une bonne dose d'humour. Les dessins sont très fins, les détails bien soulignés, Yûga est d'une beauté renversante! mais on peut regretter une tendance à abuser des chibi.
Si les amoureux réussissent à surmonter tous les obstacles, on imagine que la suite de leur vie à deux ne va pas être un long fleuve tranquille avec la jalousie du frère adoptif de Towako et l'inexpérience sexuelle de la jeune mariée.
Une lecture au final bien sympathique même si on n'a pas forcément envie de se précipiter sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mademoiselle se marie de Megumi hazuki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waltz T.1 de Kotaro Isaka et Megumi Osuga
» Le vol du corbeau de Ann-Marie MacDonald
» Oh, Boy ! de Marie Aude Murail
» Robe de marié (Pierre Lemaitre)
» Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: