La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La ferme des Neshov d'Anne B. RAGDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: La ferme des Neshov d'Anne B. RAGDE   Ven 20 Jan - 1:31



Après l'enterrement de leur mère, les frères Neshov pensaient reprendre le cours de leur vie. Mais tout a changé : Erlend est confronté au désir d'enfant de son compagnon, Margido à sa solitude et Tor, l'aîné, vit mal son quotidien à la ferme, auprès du "père"... A leur insu, le drame couve et, pour chacun d'eux, l'heure des choix a sonné. Tendresse, humour et coups de théâtre : la saga familiale norvégienne d'Anne Birkefeldt Ragde est un phénomène littéraire incontournable au succès mondial.

Après la bombe de la révélation finale du premier tome, le calme est revenu dans la famille Neshov. Chacun des frères est retourné à ses occupations mais quelque chose a changé, un semblant de lien s'est recrée. Erlend qui aime sa vie telle qu'elle est ne se sent pas prêt à acéder au désir d'enfant de son compagnon. Margido hésite entre sa vie solitaire et la possibilité d'une vie à deux avec une veuve très entreprenante. Et Tor,l'éleveur de porc, s'interroge. a quoi bon maintenir la ferme à flots si sa fille n'est pas prête à prendre la suite. En effet, Torrun peine à prendre une décision, tenaillée entre son désir de se rapprocher de son père et sa vie citadine où elle exerce un métier qu'elle adore.
Ce deuxième tome tient toutes les promesses du premier. On y retrouve avec plaisir tous les ingrédients qui ont fait la réussite du premier: de l'humour, de la tendresse, des personnages attachants à la fois forts et faibles, des histoires de vie. Encore une fois, l'auteure a su nous plonger dans l'histoire de cette famille si particulière. Et, comme dans le premier tome, l'histoire s'achève sur un suspense intenable qui donne envie de se précipiter sur la suite.
Une saga que je recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La ferme des Neshov d'Anne B. RAGDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne B. Ragde - La trilogie des Neshov (série)
» Anne B. RAGDE (Norvège)
» [Ragde, Anne B.] La ferme des Neshov
» LA TERRE DES MENSONGES de Anne B. Ragde
» [Ragde, Anne B.] La terre des mensonges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: