La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Passé sous silence de Alice Ferney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:11

Passé sous silence de Alice Ferney 41NG9-6jKqL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Un grand homme d'état qui trahit ses engagements, un conjuré pour qui rien ne vaut que l'honneur : leur affrontement met en jeu les notions mêmes de devoir et d'intégrité. Où l'on découvre la puissance iconoclaste d'une romancière au sommet de son art.

mon avis bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 20:10

Ouah ! Shocked.... je savais pas qu'elle en avait écrit un nouveau ! Embarassed
Comment tu fais ? Il est même pas encore disponible sur Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:16

Je l'ai eu sur Priceminister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMer 6 Oct - 22:36

Alors Question scratch
J'attends toujours ton avis ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:23

Bon alors j'ai réussit à le terminer!!! Je me suis accroché car l'histoire en elle même ne m'a pas plu d'où ma motivation pour écrire une note Rolling Eyes
Ce roman se raconte à deux voix ce qui est plutôt sympathique car cela donne du mouvement, de l'action à la narration. On trouve d'un côté un chef d'Etat, Jean de Grandberger, qui désire le pouvoir et va tout mettre en branle pour l'avoir. Et d'un autre un jeune soldat, Paul Donadieu, qui mettait sur un pied d'estale ce chef du gouvernement.
Cette fiction nous rappelle un fait historique entre l'Algérie et la France. En effet Paul Donadieu n'est autre que Jean Bastien-Thiry qui en 1962 a tenté un attentat contre Charles de Gaulle.
Pour moi j'ai commencé à réellement apprécier le roman vers les 50 dernières pages, lorsque la rébellion se fait sentir de la part de Donadieu, avec son arrestation, le tribunal et son exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:33

C'est vrai qu'à priori le thème ne m'attire pas beaucoup, mais bon... c'est Alice Ferney Wink et j'ai bien l'intention de le lire !
Alors Passé sous silence de Alice Ferney Plus-un dans ma LAL Very Happy (et pourquoi il est pas content lui ?)Passé sous silence de Alice Ferney %21fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passé sous silence de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Passé sous silence de Alice Ferney   Passé sous silence de Alice Ferney I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passé sous silence de Alice Ferney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ventre de la fée de Alice Ferney
» Paradis conjugal de Alice Ferney
» Tout s'est bien passé d'Emmanuèle Bernheim
» Six pieds sous terre de Ray French
» Sous les bruyères de Belinda Bauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: