La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sous les bruyères de Belinda Bauer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Sous les bruyères de Belinda Bauer   Ven 30 Déc - 10:48



Steven n'a que douze ans et pourtant, il entretient une relation épistolaire avec un tueur en série... C'est le moyen qu'il a trouvé pour en finir avec cette histoire familiale qui lui empoisonne l'existence. Car Steven en a assez de creuser la lande à la recherche du corps de son oncle Billy, disparu à peu près au même âge que lui. Persuadé que sa mère et sa grand-mère ne parviendront jamais à faire leur deuil, il entre en contact avec Arnold Avery, incarcéré pour le meurtre de plusieurs enfants dans la région à la même période. Pour Steven, Billy est forcément tombé entre ses grilles. C'est bien pour cela qu'il lui écrit une lettre énigmatique destinée à piquer sa curiosité. Et le stratagème fonctionne ! Le détenu lui répond, et tous deux instaurent une correspondance codée, afin de tromper la vigilance des gardiens. Mais Steven n'imagine pas dans quel engrenage il a mis le doigt. Car Arnold Avery n'est pas seulement un meurtrier rusé et sans scrupules, il est aussi joueur et s'ennuie depuis beaucoup trop longtemps dans sa cellule...

Alors que les garçons de son âge jouent aux snipers ou aux Légos, Steven, 12 ans, creuse. Quelle que soit la météo, il creuse la lande sans relâche. Son but: retrouver le corps de son oncle Billy, disparu il y a 19 ans alors qu'il avait le même âge que Steven. Mais la lande est vaste et le temps lui manque car plus vite il aura retrouver Billy, plus vite sa mère et sa grand-mère retrouveront le sourire. Alors, pour accélérer les choses, il décide d'entrer directement en contact avec Arnold Avery, pédophile meurtrier d'enfants, maintenant incarcéré et qui sévissait dans la région à l'époque de la disparition de Billy.
Sous une apparente légèreté, Belinda BAUER a réussi un thriller profond et noir. Mais Sous les bruyères n'est pas seulement un thriller, c'est aussi un livre sur les ravages que provoque la disparition d'un enfant. Attachant et pathétique, le petit Steven ne trouve pas sa place dans une famille marquée à jamais et qui n'a pas pu faire son deuil. Il sera donc celui qui sauvera cette famille et pour cela il est prêt à prendre tous les risques. Et elle est bel et bien risquée son idée de correspondre avec un tueur psychopathe! L'homme est en prison mais la bête en lui ne dort que d'un oeil. Les lettres de cet adolescent en quête de réponses sont pour lui l'occasion de revivre ses meurtres avec délice. Il trouve en Steven une nouvelle proie et va se jouer de lui avec délectation.
Une fois commencé, le livre ne se lâche plus. On compatit aux malheurs de Steven et on tremble avec lui à chaque instant. L'ambiance est sombre sans être malsaine malgré la personnalité perverse du tueur. Je le recommande pour frisonner sans pour autant se noyer dans l'hémoglobine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sous les bruyères de Belinda Bauer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-jupe et talons noirs (terminée)
» [ASTUCE] Optimiser la durée de la batterie sous Android et le HD2
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» Mise sous tutelle des S.D.F.???
» [REQUETE] SFR TV sous Android?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: