La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le ventre de la fée de Alice Ferney

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Le ventre de la fée de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Le ventre de la fée de Alice Ferney   Le ventre de la fée de Alice Ferney I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:50

Le ventre de la fée de Alice Ferney 41WERMDK2PL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur

Conte noir dans lequel la fée enfante un monstre satanique. Avec ce livre, Alice Ferney rentre dans le monde de la littérature avec un style simple et délicat.

Avis

Un enfant né d'une fée, d'un amour fou entre deux être, comment peut-il devenir un monstre?
Voilà un roman pour le moins étonnant et très bien raconté. Alice Ferney nous dépeint l'image d'un monstre, d'un homme qui devient pervers, violent, tueur...
On voit à travers lui et pense à travers lui. C'est un court roman qui se lit très vite car on est tellement plongé dans le lugubre qu'on n'en démord pas.
Un bon roman à lire
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Le ventre de la fée de Alice Ferney Empty
MessageSujet: Re: Le ventre de la fée de Alice Ferney   Le ventre de la fée de Alice Ferney I_icon_minitimeMer 6 Oct - 23:00

Lu il y a quelques temps déjà et j'avais oublié de donner mon avis !

Je dirais que c'est un roman noir, troublant, qui met mal à l'aise, rempli de perversité, barbarie, violence, bestialité....
En lisant la quatrième de couverture je savais déjà que le sujet était dérangeant...
J'avais un peu peur d'être déçue par Alice, mais je dois dire que son style reste déroutant, poétique, toujours pudique malgré la noirceur du sujet, presque agréable à lire et elle nous ferait presque oublier le côté sordide de l'histoire !
Finalement, même si je n'ai pas particulièrement apprécié, je ne regrette pas de l'avoir lu.... (parce que c'est Alice Ferney !).
Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le ventre de la fée de Alice Ferney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paradis conjugal de Alice Ferney
» Passé sous silence de Alice Ferney
» Le ventre de Paris d'Emile Zola
» Lucky - Alice SEBOLD
» L'académie Alice de Tachibana Higuchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: