La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo Empty
MessageSujet: Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo   Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo I_icon_minitimeLun 17 Mai - 21:34

Je pense que c'est pas trop sa place ici mais il n'y a pas de partie "Beaux livres" donc je le positionne ici ensuite vous pourrez bouger le post Wink

Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo 41X9PGvu6aL._SL500_AA240_

Présentation de l'éditeur
Mon chat est un Européen. Après des débuts dans la vie comme chat de gouttière, il semble aujourd'hui fort satisfait de son sort. Il avait deux ans quand nos routes se sont croisées, nous sommes devenus inséparables - voilà déjà quatre ans que nous vivons ensemble. Notre vie commune est toute harmonie. Mon chat a déjà une existence bien remplie : mariage, enfants... Il pose pour des magazines et, moi-même, je ne me lasse pas de le prendre en photo. Mais pour lui, le comble du plaisir, c'est toujours une bonne boîte de pâtée pour chats. Quant à moi, je ne pense qu'à mon chat. J'aimerais qu'il soit toujours aussi heureux. Ce livre, je l'ai d'abord écrit pour lui. Parfois je me laisse mener par le bout du nez, mais une chose est sûre, c'est que mon chat me rend très heureux, moi aussi.
Biographie de l'auteur
C'est avec le Journal de Snowcat que Kwon Yoonjoo s'est fait connaître du grand public coréen. Elle n'a depuis cessé de livrer régulièrement les aventures de ce héros, qui est un peu son double. Graphiste et photographe passionnée, grande amie des chats, elle vit actuellement à New-York, où elle travaille à son prochain livre.


Avis

Ce livre se lit très rapidement car il est essentiellement composé de superbes portraits du magnifique chat de Kwon Yoonjoo.
L'auteur nous crayonne et nous relate sa vie au quotidien avec son superbe matou qu'elle a eut lorsqu'il avait deux ans. De son amour pour son chat elle a voulu lui faire hommage en lui créant ce magnifique livre qui lui est entièrement dédié. Les photos sont très belles, le cadrage de chacune d'elle met en valeur son matou. Les croquis qu'elle esquisse sont également très bien réussis et rigolotes.
Avec de petites phrases, elle nous révèle le caractère de son chat, leur relation... et c'est fou ce qu'ils se ressemblent
C'est un très beau livre que je suis très heureuse de posséder dans ma petite bibliothèque
J'aurai voulu moi aussi faire de même avec mes matous
Revenir en haut Aller en bas
 
Toi, mon chat de Kwon Yoonjoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumer le chat de Barbara Constantine
» Le Chat Karmique de Anita Nair
» L'ostie d'chat par Iris et Zviane
» Le Chat du Rabbin - Joann Sfar
» Le chat de Schrödinger de Philippe Forest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: