La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'ostie d'chat par Iris et Zviane

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

L'ostie d'chat par Iris et Zviane Empty
MessageSujet: L'ostie d'chat par Iris et Zviane   L'ostie d'chat par Iris et Zviane I_icon_minitimeSam 16 Juin - 11:00

L'ostie d'chat par Iris et Zviane 97827526

Énorme chat pépère, Legolas traîne dans les pattes de Jean-Sébastien et Jasmin qui se partagent la garde de l’animal. L’un est un dragueur invétéré, depuis peu au chômage ; l’autre souhaite faire carrière dans la musique mais vient de se faire virer de son groupe. Potes depuis l’enfance, ils ont l’habitude de se « piquer leurs blondes » comme ils disent là-bas, au Québec. Et arrive Julie…

En souvenir de leur pote Steve qui s'est suicidé, Jean-Seb et Jasmin, deux jeunes québécois, s'occupent de son gros matou Legolas. Le chat passe de l'un à l'autre au gré de leurs humeurs et de leurs conquêtes parce que Legolas est une arme de séduction à double tranchant. "Trop cute", il attire lesfilles comme un aimant mais peut aussi les faire fuir quand il déverse le contenu de son estomac sur le canapé. Et les filles, c'est quand même ce qui intéresse le plus les deux copains célibataires.

Dès les premières bulles de cette BD, c'est le dépaysement total! Pas de doute, on est au Québec. Cela se ressent dans la langue, les expressions, les anglicismes et c'est très sympathique! On se surprend à lire en prenant l'accent de là-bas.
Et on suit avec plaisir les petites aventures du quotidien de Jean-Seb, chômeur et très bon cuisinier et Jasmin, musicien à la recherche d'un groupe, tous deux fans de filles et d'alcool. Le propos, très léger, est parfois contrebalancé par des scènes du passé, plus dramatiques, où l'on découvre leurs familles respectives. Mais en général, c'est jeune, frais, drôle et terriblement masculin. Entre élans amoureux, sexfriends et coups d'un soir, les deux garçons ont fort à faire. Et attention! Il y a du sexe dans cette BD! Moi qui en étais restée aux très chastes Tintin ou Astérix, ce fut une vive surprise de voir ces dessins d'hommes nus se livrant à la copulation!
Tout cela est finalement bien sympathique et je voudrais remercier Myrtille qui a choisi cette BD pour moi dans le cadre du swap "Au-delà des océans pour l'Eldorado". Grâce à elle, je me suis replongé dans une BD, ce qui m'arrive de plus en plus rarement et comme le but était de faire découvrir le Québec, le pari est vraiment réussi avec ce titre original et dépaysant.

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ostie d'chat par Iris et Zviane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hôtel Iris de Yôko Ogawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: