La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les masques de la nuit de Pieter Aspe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Les masques de la nuit de Pieter Aspe   Dim 29 Jan - 16:09


Le squelette d'une femme retrouvé dans le jardin d'une ferme rénovée des environs de Bruges conduit le commissaire Van In et son équipe à enquêter sur cette maison, autrefois maison close fréquentée par des notables de la ville. L'enquête se dirige vers les réseaux de prostitution et les policiers corrompus, mettant à mal la vie de cette ville provinciale flamande.

En jouant dans le jardin de la fermette que ses parents ont rachetée et rénovée, une petite fille déterre le squelette d'une femme. Une introdution qui fait penser à La femme en vert de l'islandais INDRIDASON. Mais la comparaison s'arrête là. Très éloigné de l'introspectif Erlendur, le commissaire Van In qui sévit à Bruges est un bon vivant, un noceur, une grande gueule.
Après la déception de Chaos sur Bruges, je retrouve dans ce troisième volet tout e qui fait le charme de ces polars, à commencer par la personnalité du commissaire. Déterminé et combatif, Van In n'hésite pas à se frotter aux notables, aux riches, aux puissants. Rien ne l'arrête dans sa recherche de la vérité, quitte à déterrer les secrets les plus honteux. Et, il est d'autant plus belliqueux que sa compagne Hannelore, enceinte, lui a mis un marché en main: elle arrête la cigarette à condition qu'il freine sur la boisson et qu'il se mette au régime.
De l'humour, de joyeuses réparties, une enquête dans les vilains secrets des philanthropes pas toujours très nets, et la très belle ville de Bruges en supplément! Quoi demander de plus pour passer un bon moment de détente?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les masques de la nuit de Pieter Aspe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aspe, Pieter] Chaos sur Bruges
» Pieter ASPE (Belgique)
» Halloween,la nuit des masques
» Halloween : La Nuit Des Masques (VHS)
» [Aspe, Pieter] Pièce détachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: