La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Chaos sur Bruges de Pieter Aspe

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Chaos sur Bruges de Pieter Aspe Empty
MessageSujet: Chaos sur Bruges de Pieter Aspe   Chaos sur Bruges de Pieter Aspe I_icon_minitimeMar 11 Jan - 0:11

Chaos sur Bruges de Pieter Aspe 97822511

Le commissaire Van In, grande gueule au coeur tendre et buveur de bière impénitent, son adjoint, le perspicace Versavel, et la belle Hannelore Martens, substitut du procureur : un trio de choc pour déjouer une série d'affaires qui sème la panique dans la bourgeoise ville de Bruges. Une fois encore, le pas très politiquement correct Van In s'apprête à jeter le trouble en haut lieu, où l'on semble peu pressé de le voir résoudre son enquête...

J'avais tellement aimé Le carré de la vengeance, que c'est avec joie et impatience que je me suis plongée dans ce deuxième tome des enquêtes du commissaire Van In. Et bien, la déception a été grande! Je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait plû l'année dernière...Une intrigue tellement alambiquée que je n'en ai pas saisi tous les tenants et aboutissants, des tentatives d'humour qui tombent à plat, un commissaire Van In tellement caricatural qu'il en devient ridicule, d'ailleurs il boit comme un trou mais à part pour se donner un genre je ne vois pas pourquoi! Je reconnais tout de même deux mérites à ce livre. Le premier c'est qu'il est court ce qui abrège les souffrances et le second c'est qu'il nous emmène dans les pittoresques rues de Bruges et rien que pour cette visite je ne regrette pas entièrement de l'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos sur Bruges de Pieter Aspe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les masques de la nuit de Pieter Aspe
» Le collectionneur d'armes de Pieter Aspe
» De sang royal de Pieter Aspe
» La quatrième forme de Satan de Pieter Aspe
» La vierge de Bruges de Patrick Weber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: