La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Evangile selon Francy d'Amanda Lind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: L'Evangile selon Francy d'Amanda Lind   Mar 24 Jan - 18:27



A trente-cinq ans, Francy a parfois du mal à conjuguer vie privée et vie professionnelle. Comme beaucoup de femmes. A la différence près que Francy est mère de deux enfants et... chef de la mafia de Stockholm. Sous ses ordres : la Petite Marie, ex-prostituée toxico en mal de maternité; Jim et Louise, les jumeaux nettoyeurs; Johansson, flic ripou accro au jeu ; ou encore Kim, transsexuel expert en armes de guerre. Autant de disciples qui assistent Francy dans ses oeuvres, pendant que sa mère, Grace, tente de racheter les crimes de sa fille en jouant les bonnes Samaritaines dans les bas-fonds de la ville. Mais quand un ennemi anonyme s'en prend à l'empire de Francy et aux siens, c'est le début d'une croisade sans merci pour découvrir le Judas qui l'a trahie. Avec pour seul commandement : oeil pour oeil, dent pour dent. Un thriller original, au ton décalé et jubilatoire, porté par une héroïne tout droit sortie d'un film de Tarantino.

Mener de front une brillante carrière et une vie familiale épanouie, être à la fois un chef d'entreprise respecté, une bonne mère et une épouse aimante, Francy, la trentaine, mariée, deux enfants, est confrontée aux mêmes problèmes que les autres femmes. A une exception près: elle est le chef de la mafia de Stockholm! Au quotidien, elle gère des casinos clandestins et des maisons closes, elle organise son trafic de drogue, rackette les commerçants, commandite des meurtres et des passages à tabac tout en allaitant sa dernière née. Continuellement sur la brèche, elle voit sa vie se compliquer davantage encore le jour où un concurrent féroce tente de faire main basse sur ses affaires.

Alors là c'est du grand n'importe quoi!! Amanda LIND nous livre une galerie de personnages si peu crédibles que c'en est risible! Un revendeur d'armes qui aime porter le tutu, une ex-prostituée au physique de catcheur, et j'en passe! La palme revient bien sûr à son héroïne, Francy, la "Toni Soprano" en jupons. Qu'une femme soit chef de la mafia, soit! Je suis pour l'égalité des sexes dans tous les domaines! Mais pourquoi cette femme-là?! Francy défaille à la vue du sang, s'effondre sur le carrelage de sa salle de bain à tout bout de champ et surtout elle pleure! Elle pleure, elle braille, elle chiale, elle fond en larmes, ses yeux sont deux geysers incontrôlables. Ce qui enlève le peu de crédibilité qui restait à cette histoire rocambolesque de mafia italo-américaine curieusement transplantée en Suède. Tout cela est aussi improbable que ridicule. Quant à l'humour, s'il y en a, j'y suis restée totalement insensible.
Bref, je ne conseille vraiment pas ce livre qui pour moi est totalement raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Evangile selon Francy d'Amanda Lind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évangile selon St Lucas - Sindbadboy
» [Eric-Emmanuel Schmitt] L'évangile selon Pilate
» [T] L'évangile selon Satan - Patrick Graham
» [Schmitt, Eric-Emmanuel] L' Evangile selon Pilate
» Van Cauwelaert Didier - L'évangile de Jimmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: