La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La première nuit - Marc Levy

Aller en bas 
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

La première nuit - Marc Levy Empty
MessageSujet: La première nuit - Marc Levy   La première nuit - Marc Levy I_icon_minitimeLun 26 Avr - 18:16

La première nuit - Marc Levy

La première nuit - Marc Levy Marc_l10

Editions Robert Laffond - 495 pages

Quatrième de couverture :

L'amour est l'ultime aventure, mais l'aventure n'est pas sans dangers...Il est une légende qui raconte que l'enfant ;dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la Création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. À sa naissance, un messager passe au-dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au-dessus de la lèvre supérieure, sauf moi. Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout... Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclut avec ce nouveau roman la fantastique épopée commencée avec Le Premier Jour.


Mon avis :
une lecture palpitante, passionnante. Certes les personnages sont parfois tête à claques, mais ce roman n'en reste pas moins une lecture fort agréable. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le message de fin du roman.

Je reste une inconditionnelle de Marc Levy
Revenir en haut Aller en bas
 
La première nuit - Marc Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier Jour - Marc Levy
» Mes amis, mes amours de Marc Levy
» Le voleur d'ombres - Marc Levy
» Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy
» Rien de grave de Justine Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: