La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les tribulations d'une caissière de Anna Sam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:41

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam 41HKUkp9GgL._SL500_AA240_


Présentation de l'éditeur


Que voit-on du monde et des gens quand on les voit du point de vue d'une caissière de grande surface ? Que sait-elle de nous en voyant ce que nous achetons, ce que nous disons, les questions que nous posons ? Le passage en caisse est en réalité un moment très particulier. À tort, nous pensons que tout est neutre dans cette opération et nous ne nous surveillons pas. La caissière est pour nous un regard aveugle, à la limite elle est elle-même une machine. Nous nous montrons donc comme nous sommes. Et lorsque la caissière s'appelle Anna Sam, qu'elle est titulaire d'une licence de lettres et qu'elle n'a pas les yeux dans la poche de sa blouse, elle saisit sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres, et elle en fait un livre qui ne ressemble à aucun autre.

Avis

Après les avis positifs de ce livre j'ai voulu voir par moi même.
Je suis, comme beaucoup de personnes, passée par le stade "caissière" et je pense qu'à l'heure actuelle je peux encore retomber dedans!
J'ai pris plaisir à lire ce livre et forcément ça m'a rappelé beaucoup de choses qui sont vraiment identiques!! J'ai sourit sur certaines descriptions cependant ce livre reste pour moi un roman d'été... si on peut dire ça comme ça... de détente sans prise de tête et c'est parfois agréable. Mais même si j'ai pris plaisir à le lire, il ne restera pas dans mes anales.
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Lecteur Nouveau Né
Liyah


Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2010

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:48

Moi ce livre m'a beaucoup plus car hélas j'aurai pu l'écrire ! Anna Sam raconte une série d'anecdotes sur le métier de caissière et hélas tout ce qui est dit est vrai ! Et parfois c'est même pire ! Un roman qui m'a fait sourire car j'ai eu la chance de quitter ce boulot ingrat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslecturesdeliyah.com/
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitimeVen 14 Mai - 18:10

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. je n'ai jamais fait ce boulot mais je dois dire que cela ne donne pas envie. De plus cela correspond bien à la descriptions qu'en font certaines de mes amies.
J'ai trouvé le style très léger et très agréable, les anecdotes sont très drôles même si on plaint la pauvre narratrice. Maintenant je ne regarde plus la caissière d'un même œil!
Une lecture que je conseille, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
well-read-kid
Lecteur Nouveau Né
well-read-kid


Messages : 17
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Essonne

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitimeSam 22 Mai - 21:25

Pauvre littérairement et je trouve que ça ne représente même pas vraiment ce que je vis tous les week-ends.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitimeMer 26 Mai - 14:34

J'avais bien aimé ce livre qui se lis trés rapidement, et qui est pure détente !
Effectivement, ce n'est pas de la grande littérature, mais sur le sable au bord de la mer, il va trés bien, on sourit, voire on rit, et ça fait du bien parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribulations d'une caissière de Anna Sam Empty
MessageSujet: Re: Les tribulations d'une caissière de Anna Sam   Les tribulations d'une caissière de Anna Sam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribulations d'une caissière de Anna Sam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le messie de Dune de Frank Herbert
» La consolante (Anna Gavalda)
» Discordance d'Anna Jörgensdotter
» Désordre et sentiments de Anna Gavalda
» L'échappée belle d'Anna Gavalda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: