La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Keith me de Amanda Sthers

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Keith me de Amanda Sthers Empty
MessageSujet: Keith me de Amanda Sthers   Keith me de Amanda Sthers I_icon_minitimeVen 11 Mar - 11:00

Keith me de Amanda Sthers 45661c75dab4bddb71c6df6239f23bdd


Présentation de l'éditeur:

Keith. Keith. Keith Richards. Oui, je suis ce visage étouffé de rides, criblé des chemins qu’il n’a pas choisis, des vies qu’il a prises dans le ventre. Oui, je suis cet homme comme je suis les femmes qu’il a aimées. Oui, je sens son chagrin et j’aime son sourire. Mille fois Mick m’a serrée dans ses bras. Mais c’est Keith que je regardais par-dessus son épaule. Keith penché sur sa guitare. Les Rolling Stones à fond dans ma voiture, la main d’un garçon qui remonte sur ma cuisse. Les Stones dans le salon, je cours derrière mon frère et ma soeur. Le disque saute un peu. Papa chante par-dessus. Les Stones sur la guitare de mon frère. Le poster des Stones dans ma chambre. La langue rose que je tire devant le miroir. Angie qui couvre mon chagrin. Pourquoi on se penche sur un être ? Pourquoi on tombe amoureux ? Comme ça… Pour toutes les raisons du monde, à cause de nos putains de cerveaux malades. Mais on tombe. On se relève parfois, les genoux écorchés. Keith ne m’a jamais fait mal. On a eu du chagrin tous les deux. Il m’a fait faire des choses que je n’aurais pas osé faire seule.


Une lecture assez courte mais assez sympathique. Au départ on est tout de même un peu dérouté par le style et le changement fréquent de narrateur et de focalisation. Cependant, une fois le rythme pris, on passe un bon moment, à condition d'apprécier un minimum la musique rock en général et celle des Stones en particulier. En effet on fait de nombreuses incartades dans la biographie de Keith Richards et un lecteur peu intéressé par le sujet peut vite décrocher. De plus je pense qu'il est nécessaire de connaitre un peu (ou de chercher sur google) les artistes et la musique des années 1970 afin de ne pas être perdu: les références ne sont pas toujours explicitées.
J'ai pour ma part passé un très bon moment de lecture, courte mais parfois intense.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Keith me de Amanda Sthers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans mes yeux d'Amanda Sthers et Johnny Hallyday
» Le testament de Francy d'Amanda Lind
» L'Evangile selon Francy d'Amanda Lind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: