La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La liste noire d'Alexandra Marinina

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

La liste noire d'Alexandra Marinina Empty
MessageSujet: La liste noire d'Alexandra Marinina   La liste noire d'Alexandra Marinina I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:38

La liste noire d'Alexandra Marinina 97820214

À Moscou, le lieutenant-colonel Stassov prend des vacances bien méritées au bord de la mer Noire. Dans la cité balnéaire se déroule un festival de cinéma, bientôt perturbé par le meurtre de l’une des actrices les plus en vue, Olga Dorenko. Finies les vacances pour Stassov. La police locale n'aime guère les fouineurs venus de Moscou, les ennuis ne font que commencer…

Première surprise et première déception: j'ai beau tourné et tourné les pages, pas d'Anastasia Kamenskaia!! En achetant ce livre je pensais continuer la série consacrée à cette policière moscovite pas très courageuse et plutôt adepte du farniente. Et bien je me suis trompée et j'ai dû faire avec le lieutenant-colonel Stassov en vacances avec sa fille au bord de la mer noire.
Cela se lit vite mais franchement ce n'est pas terrible. Tous les personnages sont de véritables caricatures, le mafieux riche et respecté, le vieux flic alcoolique, le jeune flic ambitieux, l'insupportable critique cinéma, le policier de la capitale qui enquête sans avoir l'air d'y toucher, la grosse fille insignifiante qui s'avère être une redoutable juge d'instruction doublée d'une auteure de polar à succès, etc. Je n'ai vraiment pas été convaincue par cette histoire qui accumule les clichés et qui n'est pas du tout dans la veine des autres romans d'Alexandra MARININA.
Revenir en haut Aller en bas
 
La liste noire d'Alexandra Marinina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis mort hier d'Alexandra Marinina
» La princesse noire - Serge Brussolo
» La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: