La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La princesse noire - Serge Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

La princesse noire - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: La princesse noire - Serge Brussolo   La princesse noire - Serge Brussolo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 10:29

La princesse noire - Serge Brussolo La_pri10

La princesse noire, Serge Brussolo.

Quatrième de couverture.

Capturée puis vendue comme esclave par des pillards vikings, Inga est achetée par une étrange châtelaine surnommée « la Princesse noire ». Quel est le secret de cette femme solitaire qui règne en maître sur un manoir en ruine où elle recueille des enfants infirmes abandonnés par leurs parents?
Inga sent qu'un mystère pèse sur les lieux. Les adolescents dont elle a la garde chuchotent de bien curieuses histoires à propos d'une créature qui hanterait les souterrains. Un assassin qui, tel l'ogre des contes, viendrait à chaque nouvelle lune prélever son tribut de chair fraîche. Qui se cache sous le masque d'un dieu barbare pour commettre ses crimes en toute impunité ? Quelles manigances se trament dans le secret des oubliettes ?
Dans la lignée de "La Captive de l'hiver" ou de "L'Armure de vengeance", ce thriller médiéval entraîne le lecteur dans un tourbillon de mystères, de superstitions et de passions obscures.

Mon avis.

Je me suis plongée avec délices dans ce roman. L'ambiance générale est sombre et pesante, on tremble et on s'interroge en compagnie d'Inga qui ne sait à qui faire confiance... à la Princesse noire, aux enfants dont elle a la charge, aux habitants du village?... Entre superstition et réalité, dans le château parcouru de courants d'air et sur la lande battue par les vents et disparaissant dans le brouillard, la jeune fille vit une aventure hors du commun.

Un excellent moment de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

La princesse noire - Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: La princesse noire - Serge Brussolo   La princesse noire - Serge Brussolo I_icon_minitimeLun 3 Mai - 16:43

J'ai lu ce roman il y a quelques années. J'avais vraiment beaucoup aimé. L'ambiance féodale est très bien reconstituée. J'ai malheureusement un peu oublié les ficelles de l'histoire (ma lecture date d'il y a au moins 5 ans) mais je me rappelle avoir été surprise par le dénouement.
Je me dis donc que je devrais me relire ce livre, mais avec ma PAL difficile de caser une ancienne lecture.
Cependant je conseille La Princesse Noire: c'est une lecture agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
La princesse noire - Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste noire d'Alexandra Marinina
» Serge Joncour: lecture thématique n°2
» Angélique marquise des anges T.1 et 2 d'Anne et Serge Golon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: