La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hiver de Mons Kallentoft

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Hiver de Mons Kallentoft Empty
MessageSujet: Hiver de Mons Kallentoft   Hiver de Mons Kallentoft I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:08

Hiver de Mons Kallentoft 97822614

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

Difficile d'être original pour un auteur de polar suédois...Pour se démarquer un peu de ses illustres confrères, KALLENTOFT a choisi pour héroïne une femme policier: Malin Fors. Trentenaire, elle élève seule sa fille adolescente, a tendance à boire, est douée dans son travail et malgré une liaison avec un journaliste reste encore très attachée à son ex-mari. Son équipier, Zecke, est quant à lui marié et père d'un champion de hockey sur glace, sport que d'ailleurs il déteste. Pour oublier ses enquêtes, il chante dans une chorale.
Autre originalité du roman: les morts parlent! Enfin ils pensent, suivent l'enquête et nous font partager leurs états d'âme. Cela ne m'a pas gênée excessivement mais, outre le fait que cela n'apporte rien au récit, je n'adhère pas au principe...sans doute parce que je ne crois pas du tout au concept d'une vie après la mort.
Sorti decela, Hiver est un polar scandinave traditionnel. On cherche, on fouille, on creuse,on suit des pistes qui ne mènent à rien, le tout dans une ambiance polaire. Mais l'histoire tient en haleine jusqu'au bout où finalement tout s'accélère jusqu'à la résolution de certaines énigmes...mais pas de toutes!
En résumé, c'est un bon polar avec une intrigue qui tient la route et des personnages attachants qu'on a envie de retrouver. Ce sera le cas dans Été qui est déjà paru.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver de Mons Kallentoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Été de Mons KALLENTOFT
» Automne de Mons Kallentoft
» Printemps de Mons Kallentoft
» Un hiver à Madrid de C.J Samson
» Le voyage d'hiver de Amélie Nothomb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: