La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Été de Mons KALLENTOFT

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Été de Mons KALLENTOFT Empty
MessageSujet: Été de Mons KALLENTOFT   Été de Mons KALLENTOFT I_icon_minitimeDim 9 Jan - 2:26

Été de Mons KALLENTOFT 97822615

C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors — l'enquêtrice des romans de Kallentoft — se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde.

J'aurais envie de dire:"On prend les mêmes et on recommence" tant ce deuxième roman de Mons KALLENTOFT m'a fait pensé à Hiver. La même lenteur, les mêmes fausses pistes et un coupable qui en est arrivé là en raison d'une enfance brisée et bien sûr toujours les morts qui parlent. A mon sens l'auteur n'a pas su se renouveler et c'est dommage. Cependant, il a su créer des personnages d'enquêteurs suffisamment attachants pour que je prenne plaisir à les retrouver et à partager leur quotidien. Malin Fors, sa fille, son ex-mari, son équipier Zecke, j'ai envie de savoir comment ce petit monde va évoluer mais je me demande si c'est une raison suffisante pour lire un polar...
Revenir en haut Aller en bas
 
Été de Mons KALLENTOFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiver de Mons Kallentoft
» Automne de Mons Kallentoft
» Printemps de Mons Kallentoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: