La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Voile de pierre d'Åke Edwardson

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Voile de pierre d'Åke Edwardson Empty
MessageSujet: Voile de pierre d'Åke Edwardson   Voile de pierre d'Åke Edwardson I_icon_minitimeSam 6 Nov - 13:16

Voile de pierre d'Åke Edwardson 97822615

Contacté par une ancienne maîtresse inquiète, Erik Winter se retrouve contraint de filer vers l'Écosse afin d'y élucider la disparition d'un marin pêcheur au large des côtes calédoniennes. Un fait divers d'autant plus troublant que le grand-père du disparu s'est volatilisé soixante ans auparavant dans des conditions similaires. Crime ou accident ? À lui d'y voir plus clair... Au même moment, à Göteborg, l'inspecteur Aneta Djanali, originaire du Burkina Faso, se frotte à une sordide histoire de violences conjugales. Au risque de raviver les plaies béantes de son passé, le temps d'un chassé-croisé transfrontalier à la moiteur inattendue...

Quelle horreur! J'appréciais de plus en plus la plume d'Åke EDWARDSON mais là il est retombé dans les travers de ses débuts. Deux enquêtes parallèles qui auraient pû être intéressantes mais qui sont noyées dans un verbiage inutile et totalement incompréhensible. Des états d'âme, des réflexions à n'en plus finir, des sauts de la Suède à l'Ecosse qui rendent le récit confus. Et que dire de la fin?! Décevante! Rien n'est résolu, tout n'est que conjecture des enquêteurs qui ont l'air, en plus, d'accepter avec philosophie de ne jamais avoir le fin mot de l'histoire.
Je vais continuer la série, ne serait-ce que pour suivre la vie privée des héros, mais j'espère que les suivants seront meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voile de pierre d'Åke Edwardson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON
» Je voudrais que cela ne finisse jamais d'Åke Edwardson
» Un cri si lointain d'Åke Edwardson
» Ombre et soleil d'Åke Edwardson
» Chambre numéro 10 de Åke Edwardson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: