La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON Empty
MessageSujet: Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON   Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 13:35

Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON 97822613

Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Åke Edwardson. Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise mobilise tous les moyens, légaux et illégaux, pour traquer le pervers qui endeuille de meurtres barbares sa ville natale.

Je ne relis jamais un livre mais j'ai fait une exception dans ce cas pour me refamiliariser avec les personages avant d'attaquer la suite. Je ne me souvenais pas du tout de l'intrigue mais je me rappelais que je n'avais pas trop apprécié ce roman. La relecture a confiré mon sentiment et c'est avec les plus grandes difficultés que j'en ai vu le bout. Alors j'aime beaucoup le héros, Erik Winter, riche, beau, élégant, éternel célibataire et grand amateur de jazz. Il s'investit à fond dans cette enquête très dure qui ve l'emmener jusqu'à Londres. Ce que je déteste, par contre, c'est le style d'EDWARDSON. Il faut s'accrocher pour comprendre quelque chose. C'est parfois telement elliptique qu'en lisant certaines conversations, j'avais l'impression d'être dans la quatrième dimension. Je relisais des passages entiers pour trouver la lumière mais rien! Je n'espère qu'une chose, c'est que tout cela s'améliore dans le second opus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Danse avec l'ange d'Åke EDWARDSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais que cela ne finisse jamais d'Åke Edwardson
» Un cri si lointain d'Åke Edwardson
» Ombre et soleil d'Åke Edwardson
» Voile de pierre d'Åke Edwardson
» Chambre numéro 10 de Åke Edwardson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: