La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto   Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:21

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto 4159ZN1KD6L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

« Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
Je suis l Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis malheureux. »


Après le succès de Dieu est un pote à moi, vendu à plus de 55 000 exemplaires, et de Cent pages blanches, en cours d adaptation pour la télévision, le nouveau roman de Cyril Massarotto, une fable sensible et drôle sur le pouvoir de l apparence et la quête du bonheur.

mon avis bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto   Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:45

Un roman comme Cyril Massarotto sait les faire!
On ne s'ennuie pas encore en lisant cette histoire pour le moins grotesque lorsqu'on lit la 4ème de couverture mais qui au final ne l'ait pas tant!!
On suit l'histoire d'un garçon exclu du monde car toute les personnes le désirent par sa beauté, ensuite il connait le succès mais cela l'empêche de s'épanouir et fait souffrir les gens...là la magie apparait et une nouvelle vie "normale" commence pour lui...mais que veut il au final?? Telle est la question et il trouvera sa réponse à la fin du roman.
C'est encore une bouffée d'air frais et c'est toujours aussi plaisant!
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto   Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:59

Je suis l'Homme le plus beau du monde - Cyril MASSAROTTO
Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto Hommep10

Edition xo Edition - 239 pages

Quatrième de couverture :

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard…
« Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j’entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! » Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s'évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils. Je suis l’Homme le plus beau du monde. Bien sûr, je suis malheureux. »

Mon avis :
Avalé littéralement!!! Un court roman qui se lit avec curiosité. Alors comme toujours dans les romans de Cyril Massarotto, il y a une
part fantastique, mais ici c'est juste une touche mystique : A mystical Touch!

Non! Ce roman nous fait comprendre que nous ne sommes pas libres d'aimer ou de penser en se laissant guider par nos âmes. Non, nos goûts nous sont imposé par les codes fabriqués par les médias. Nous sommes sous influence! Tout simplement! De la même façon que l'on respire naturellement, on se doit d'aimer ou détester ce qui est imposé par les médias. A travers une fable légère, fruitée et passionante, Cyril Massarotto nous fait réflechir sur nos goûts fabriqués, imposés, nos pensées "panurgiennes".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto   Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)
» Cent pages blanches - Cyril Massarotto
» Je nous trouve beaux de Cyril Montana
» Si j'y suis d'Erwan Desplanques
» La fabrique du monde de Sophie Van der Linden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: