La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cent pages blanches - Cyril Massarotto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Cent pages blanches - Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Cent pages blanches - Cyril Massarotto   Cent pages blanches - Cyril Massarotto I_icon_minitimeMar 27 Avr - 19:08

Cent pages blanches - Cyril Massarotto


Cent pages blanches - Cyril Massarotto 51w4-l10
XO Editions
- 2009 - 300 pages

Quatrième de couverture :

" Ce carnet, c'est ton héritage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus précieux de mes biens, et tout l'argent du monde ne le remplacerait pas. Souviens-toi de moi. " Quel choc pour ce jeune homme lors de l'ouverture du testament de son grand-père bien-aimé : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au
cuir râpé, avec une centaine de feuilles vierges. Cent pages blanches en héritage... Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver. Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va découvrir le secret du carnet, un pouvoir mystérieux qui va bouleverser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l'amour. Après le succès de
son premier roman, Dieu est un pote à moi, 35 000 exemplaires en France, traduit dans 14 langues, un nouveau roman subtil, drôle et plein d'émotion.


Mon avis: Une jolie histoire où priment le meilleur des sentiments humains : l'amour,
l'amitié, la confiance, la complicité. Que feriez vous s'il vous était possible de revivre 100 souvenirs, pas seulement comme quand on s'en souvient, mais avec les sensations de chaleur, les gouts, les sentiments que l'on éprouve? n'est ce pas une aventure formidable? Il ne faut néanmoins pas en oublier de vivre et de penser aux gens qui
nous aiment. Un roman que j'ai avalé dès que j'en ai eu l'occasion. Un second roman de Cyril Massarotto, une réussite formidable comme pour le premier roman : "Dieu est un pote à moi". Vivement le prochain roman que je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
Liyah
Lecteur Nouveau Né
Liyah


Messages : 24
Date d'inscription : 24/04/2010

Cent pages blanches - Cyril Massarotto Empty
MessageSujet: Re: Cent pages blanches - Cyril Massarotto   Cent pages blanches - Cyril Massarotto I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:57

Décidément, c'est un auteur qui m'attire ! J'ai très très envie de le découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslecturesdeliyah.com/
 
Cent pages blanches - Cyril Massarotto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est un pote à moi (Cyril Massarotto)
» Je suis l'homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto
» Cent ans d'Herbjørg Wassmo
» Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez
» Je nous trouve beaux de Cyril Montana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: