La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck   La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:42

La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck

La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck 51xkw710

Edition J'ai Lu - 350 pages

Quatrième de couverture :
La Louve et l'enfant est le premier volet de La Moïra, une trilogie mêlant évasion et aventure. A mi-chemin entre Croc-Blanc et Le Seigneur des anneaux, ce livre raconte l'histoire de deux âmes solitaires, celle d'une jeune fille abandonnée des siens, et celle d'une louve rejetée par sa meute. " Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant… "

Mon avis :
Une grande première pour moi. Je me suis essayé au fantastique. Un genre totalement nouveau pour moi! Alors il est vrai que j'ai eu du mal à entrer dedans. Mais j'ai persévéré et apres les 150 premières pages, je suis entrée finalement dans l'histoire. Au point de regretter que mon déménagement ne soit pas fini pour pouvoir lire le deuxième tome. Ca attendra donc un peu... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La révolution française de Louis-Henri de La Rochefoucauld
» Chroniques de l'asphalte tome 3 "l'amour" de Samuel Benchetrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Science Fiction & Fantasy-
Sauter vers: