La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chroniques de l'asphalte tome 3 "l'amour" de Samuel Benchetrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
avatar

Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 27
Localisation : Poitiers

MessageSujet: Chroniques de l'asphalte tome 3 "l'amour" de Samuel Benchetrit   Mar 11 Jan - 19:04




Présentation de l'éditeur:

" Quand je l'ai rencontré, il arrêtait pas de me toucher, de me prendre dans ses bras, de m'embrasser le cou, de me réchauffer la nuque... Au début je comprenais pas, j'avais l'impression d'être une bête... et puis, à force de contact, je m'y suis mise... Ah c'est doux, t'as pas idée... Ce gamin, j'ai même pas l'impression d'avoir dû faire l'amour pour qu'il arrive... C'est juste un cadeau... Et si t'ouvres ton cœur, tu pourras aussi en profiter... C'est ça que je te propose... De combler le vide... Maintenant, si t'as pas envie qu'il y ait plus d'amour dans ta vie, c'est toi que ça regarde... Moi, le bonheur, je saute dessus, et je pense pas à après... "


Un recueil de nouvelles que j'ai lu très rapidement. Les nouvelles ont toutes pour cadre les quartiers populaires et mettent en scènes des jeunes gens vivant des histoires d'amour diverses et variées. Cette lecture m'a semblé assez rapide, pas désagréable. J'ai trouvé certaines nouvelles intéressantes et assez amusantes. D'autres m'ont semblé un peu moins pertinentes voir sans intérêt.
Certains personnages sont très attachants, d'autres un peu moins. J'ai trouvé l'ensemble contrasté mais pas désagréable à lire. Cependant je ne pense pas lire les autres tomes de la série, je n'ai pas eu assez d'affinités avec le style de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labelleplume.forum-actif.net
 
Chroniques de l'asphalte tome 3 "l'amour" de Samuel Benchetrit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: