La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout est sous contrôle de Hugh Laurie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Tout est sous contrôle de Hugh Laurie   Tout est sous contrôle de Hugh Laurie I_icon_minitimeSam 24 Juil - 18:30

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie 26826b0bec0bd74286a11770b380fcfd


Présentation de l'éditeur:

Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé. On retrouve dans ce thriller aussi prenant qu'un livre de Robert Ludlum, aussi décapant qu'un épisode de Dr. House, le mauvais esprit salvateur de Hugh Laurie, au service d'une intrigue passionnante et d'un personnage qu'on n'oubliera pas de sitôt.




Je n'ai vraiment pas accroché à ce roman. C'était pourtant bien partit, j'avais bien apprécié le style des premières pages. Cependant je n'ai pas du tout aimé l'intrigue, je l'ai trouvé fade, et au final l'humour du roman n'a pas su me convaincre.
La première partie passe encore, même si au final l'action s' essouffle un peu. Je suis passé totalement au travers de la deuxième partie que j'ai lue en diagonale. Je n'ai absolument pas été surprise et je me suis ennuyée ferme.
J'ai trouvé les personnages secondaires vraiment fades, de même que les descriptions. Même la veine satirique finit par lasser et on est uniquement impatient de voir le bout du roman.
J'ai donc été très déçue par cette lecture, qui ne m'a absolument pas divertit.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Tout est sous contrôle de Hugh Laurie Empty
MessageSujet: Re: Tout est sous contrôle de Hugh Laurie   Tout est sous contrôle de Hugh Laurie I_icon_minitimeLun 26 Juil - 11:42

Je te rejoins tout à fait Vampiresse !

Si le livre avait été écrit pendant le tournage de la série Docteur House, je ne me serais pas jeté sur lui, j’aurai pensé que c’était encore un gros coup médiatique et j’aurais passé mon chemin.

J’ai été attiré par ce livre parce qu’il a au contraire été édité bien avant que Hugh Laurie soit le fameux, le merveilleux, le divin Docteur House… En 1996, et en plus c’est un polar qui semblait d’après ce que j’avais pu en lire être un thriller palpitant assortie du fameux humour décapant et sarcastique qu’on lui connaît si bien dans la série, et de critiques assez élogieuses à droite à gauche.

Mais il a fallu attendre plus de 10 ans pour qu'il soit traduit en français, cela aurait du m'alerter !.....

Malheureusement… je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire… je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture… si bien, que chaque soir quand je reprenais le fil de l’histoire, j’avais beau relire les dernières lignes lues la veille, je ne savais absolument pas ce que j’avais lu… en même temps, l’intrigue n’est pas des plus mêlée et j’arrivais quand même semble t’il à suivre… bien que vu sous un autre angle, j’aurais tendance à dire que j’ai rien compris au livre !

Cherchez l’erreur ?!

Mais il me semble que ce que je viens de dire est à l’image du livre !.... une écriture fouillie, brouillonne qui part dans tous les sens… une suite d’évènements sans trop de liens entre eux… plus des digressions de la part de l’auteur qui rendent vraiment la lecture lourde et difficile à mon goût…

Quant à l’humour… j’ai pas ris, j’ai même pas souris, j’ai trouvé l’humour très lourd également….

Pour essayer de mieux me plonger dans l’histoire, j’ai essayé de replacer les traits de Hugh Laurie dans le personnage de Tomas Lang, notre héros, je me suis dis que j’en serais mieux séduite… mais nan ! ça n’a pas marché ! J’ai décidément pas accroché !.... dommage !

....je continuerais quand meme à regarder Dr House !!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Six pieds sous terre de Ray French
» Sous les bruyères de Belinda Bauer
» Passé sous silence de Alice Ferney
» Le réfectoire un soir et une piscine sous la pluie de Yôko Ogawa
» Tout va bien d'Arno Geiger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: