La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nos séparations de David Foenkinos

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Nos séparations de David Foenkinos Empty
MessageSujet: Nos séparations de David Foenkinos   Nos séparations de David Foenkinos I_icon_minitimeVen 16 Juil - 20:03

Nos séparations de David Foenkinos 4110VXYdpXL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
"Je pense à Iris qui fut importante tout de même, à Emilie aussi, à Céline bien sûr, et puis d'autres prénoms dans d'autres pénombres, mais c'est Alice, toujours Alice qui est là, immuable, avec encore des rires au-dessus de nos têtes, comme si le premier amour était une condamnation à perpétuité. " Alice et Fritz s'aiment, et passent leur vie à se séparer. Les raisons : la cyclothymie des mouvements passionnels, les parents et les beaux-parents, le travail et les collègues, les amis d'enfance, deux polonais comme toujours, les cheveux et les dents, une longue histoire de cravate, la jalousie, et Schopenhauer bien sûr.


mon avis bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Nos séparations de David Foenkinos Empty
MessageSujet: Re: Nos séparations de David Foenkinos   Nos séparations de David Foenkinos I_icon_minitimeMar 20 Juil - 21:14

Encore une fois, l'auteur ne m'a pas déçu. Après avoir lu comme premier roman "La délicatesse", je me suis laissée tenter par ce roman "Nos séparations" et je suis littéralement tomber sous le charme. L'histoire a certaines concordances avec ma vie, non pas dans la séparation, mais dans les paroles, les pensées... en fait j'ai eu l'impression d'avoir vu un part de mon homme et une part de moi dans ce roman et c'est ce qui m'a surpris! Il y a pas mal de questions existentielles dont l'auteur parle et qui bien avant d'avoir lu ce roman moment me font également beaucoup réfléchir. Je trouve que c'est une très belle histoire d'amour même si le couple ne peut que se séparer.
David Foenkinos a une façon d'écrire qui me plaît et les questions qu'il peut se poser me touche beaucoup. Donc ce fut pour moi une très bonne lecture, agréable et enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos séparations de David Foenkinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La délicatesse (David Foenkinos)
» La vie en sourdine de David Lodge
» 1974 de David Peace
» Savoir perdre de David Trueba
» Emergency 911 de Ryan David Jahn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: