La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Emergency 911 de Ryan David Jahn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
avatar

Messages : 1025
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 48
Localisation : moselle

MessageSujet: Emergency 911 de Ryan David Jahn   Mer 3 Avr - 15:17



À Bulls Mouth, Texas, quand on fait le 911, on tombe directement sur le Bureau du shérif. Collé derrière le central, son adjoint Ian passe ses journées à jouer aux cartes sur l’écran de son ordinateur tout en répondant aux rares appels d’urgence. Il faut dire qu’il n’a plus du flic que l’uniforme. Il y a sept ans, sa fille Maggie a été kidnappée dans sa chambre. L’enquête n’a rien donné et on n’a jamais retrouvé la moindre trace de la petite. Quelques mois plus tôt, elle a été déclarée morte. Depuis, Ian s’est mis à boire, sa femme l’a quitté et le shérif lui a retiré son arme de service.
Ce jour-là, il lui reste une heure à tirer quand il reçoit un coup de fil un peu spécial. “Je vous en prie, aidez-moi !” Ça fait sept ans qu’il n’a pas entendu sa voix, alors au début il ne la reconnaît pas. Pourtant c’est bien elle. Sa petite fille l’appelle au secours. Elle a réussi à s’échapper et à trouver une cabine téléphonique. Mais la conversation est brutalement écourtée. Son ravisseur vient de lui remettre la main dessus.
Il n’a à peu près rien : une description sommaire du kidnappeur et la localisation de la cabine, où un combiné doit se balancer au vent. Mais à peu près rien, c’est déjà quelque chose, et il ne laissera pas Maggie disparaître une seconde fois. Alors il prend son SIG Sauer, grimpe dans sa Mustang 1965 et part à sa recherche. Du Texas à la Californie, il enfile l’Interstate 10 à tombeau ouvert sur la trace du monstre qui lui a volé sa vie.

Il y a 7 ans, Ian Hunter était un homme heureux. Flic à Bulls Mouth, une petite ville bien tranquille du Texas, il était marié avec Debbie et vivait dans une jolie maison. Ils avaient deux enfants : Jeffrey, un adolescent né d'un précédent mariage et Maggie, une magnifique petite fille, un rayon de soleil blond aux yeux verts, fruit de son amour pour Debbie.
7 ans plus tard, Ian a tout perdu. Il est encore flic mais on lui a retiré son arme et il passe ses journées à jouer au solitaire et à répondre aux rares coups de fil passés au 911, les urgences de Bulls Mouth. Debbie habite toujours la jolie maison, mais avec son nouveau mari et ses jumeaux. Jeffrey s'est irrémédiablement éloigné et Maggie...Maggie a disparue, kidnappée dans sa chambre un soir où elle était sous la garde de Jeffrey, morte sans doute...
Ian n'a jamais perdu l'espoir de la retrouver un jour et un simple appel va lui prouver qu'il avait raison. Maggie est vivante! Elle a réussi à échapper à ses ravisseurs et à faire le 911! L'appel est bref, Maggie a été rattrapée mais pour Ian, tout bascule. Il a enfin un début de piste et il est prêt à tout pour retrouver sa fille. Armé et plus déterminé que jamais, il prend la route vers la Californie et surtout vers un avenir radieux où il pourra enfin serrer Maggie contre lui et ne plus la lâcher.

Un père habité par sa rage, une petite fille qui perd son enfance dans "Le Monde du Cauchemar", un ami fidèle, un ravisseur impitoyable, une mère qui ne sait pas faire, une paisible bourgade, une route qui défile à toute allure, une ville fantôme, voilà les ingrédients de ce polar noir à souhait. Quand le désespoir se mue en vengeance, quand les limites entre le Bien et le Mal deviennent floues, quand la violence s'impose, alors débute une chasse à l'homme où les sentiments et l'humanité n'ont plus leur place. Ryan David JAHN est un virtuose qui entraîne son lecteur dans un road movie sombre et haletant dont le sillage est fait de douleur, de sang et de morts brutales.
Un livre qui se dévore avec un sentiment d'urgence, comme si au volant d'une Mustang, on voudrait participer à cette quête désespérer, avaler les kilomètres et sortir du Monde du Cauchemar. A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Emergency 911 de Ryan David Jahn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryan David JAHN (Etats-Unis)
» Ryan Gosling
» David Tennant
» David Grattan et Stefan Michalski - Directives en matière d’environnement pour les musées — ICC
» [chronique] Sutures de David Small

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: