La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à tous

Aller en bas 
+7
Cacahuète
Chantilly
sandrine57
kali
Jacynte
Ness'Ca
vampiresse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeVen 23 Avr - 15:44

Bonjour à tous et bienvenue sur le forum La Belle Plume.
Ce sont les débuts du forum tout n'est donc pas parfait. En effet j'ai crée ce forum dans l'urgence afin que personne de la communauté ne se perde de vue. J'espère que tout le monde se plaira ici et contribuera à faire grandir ce petit forum.
Je vais ajouter des posts et des forums au fur et a mesure. Si vous voyez quelque chose qui manque n'hésitez pas à en faire part. Je compte sur vous.
Comme je suis une débutante dans ce domaine merci de me signaler tous les soucis que vous pourriez rencontrer sur le forum.
J'attends vos remarques et conseils avec impatience.

Avec toutes mes amitiés,


Vampiresse
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:22

Merci Vampiresse pour ce nouveau forum Very Happy
J'espère retrouver une grande partie de l'ancienne communauté.
J'ai ou joindre Petitepom via son blog, je vais voir si je peux trouver les dernières manquant mais c'est pas gagné Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:26

Salut miss, contente de t'accueillir un premier membre!
Comme tu es la première ici j'aimerais ton avis sur plusieurs points:

- Crois tu qu'il faille refaire des carnets de lecture? Tu aimais bien cette option? Moi je veux bien en refaire juste savoir si ça plait.
- Serais tu favorable à un système des rigns, sachant que des membres de l'ancien forum ont toujours des livres en ring?
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:34

Pour le moment je laisserai faire venir le temps pour les rings, récupérer ceux qui sont dans la nature et ensuite voir pour reprendre Wink
Pour le carnet de lecture pour moi ce n'est pas une nécessité donc je peux m'en passer ensuite il faudra voir avec les autres .
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeVen 23 Avr - 21:37

Merci pour tes conseils. je vais voir avec les autres lorsqu'ils seront de retour! C'est vraiment dommage d'avoir perdu tous nos avis et critiques. J'espère qu'on pourra en récupérer quelques uns via les blogs. N'hésite pas lorsque tu as le temps de re-poster tes avis laissés sur ton blog.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 0:13

Bonjour Vampiresse et Ness'Ca (je ne sais pas si l'on se connait?...).

Merci de m'avoir retrouvée Vampiresse, cela me fait drôle, je ne suis pas habituée à ce pseudo! Wink

Je souhaite bonne chance à ce forum, le design me plaît beaucoup dans sa sobriété, bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 11:30

Jacynte c'est moi qui t'es envoyé le mp via bookcrossing et oui j'ai changé de pseudo aussi Wink
Contente de te voir ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 12:59

Mince, je suis perdue, alors... lol! Hamnessa, c'est Ness' Ca?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:47

voui mais chut lol!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 14:54

Salut les filles et merci d'être là.
Histoire d'aider à l'organisation pourriez vous faire une toute petite présentation histoire qu'on puisse bien voir qui est de retour!
Merci à vous pour vos encouragements, le forum va renaitre de ses cendres mdr Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
kali
Lecteur Nouveau Né
kali


Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 39

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 16:36

Bonjour les filles,
C'est Ness'Ca qui m'a indiqué le chemin jusqu'ici!
Comme vous l'aviez peut-être constaté, je ne venais plus beaucoup sur l'AMP... Je suis donc complètement à l'ouest et découvre que le forum précédent n'est plus... D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi, ça m'intéresse!
Donc me voici ici, contente de vous retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:00

Ma chère Kali.

Nous avons tous été mis au pied du mur au sujet de la disparition du forum AMP. Un matin nous avons voulu nous connecter et le forum avait disparu. Après une petite enquête menée par Nessa et moi même nous avons découvert que les admins d'AMP avait décidé comme ça de tout arrêter sans prendre le temps de prévenir qui que ce soit. Tout à été supprimé: posts, chroniques....
J'ai donc décidé, afin de conserver la communauté qui était très soudée, de recréer un forum que voici. Je compte sur toutes les bonnes volontés pour le rendre dynamique et vivant.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question,
Bon retour parmi nous.
Si tu as un blog de lecture n'hésite pas à recopier tes avis ici.

Bon retour!

ps: Je t'ai contacté moi aussi via ton blog sur la broderie: as tu reçu mon message ou je me suis trompée de blog et de personne?
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Jacynte
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Jacynte


Messages : 65
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 68

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:27

Merci pour ces explications Vampiresse, je ne participais plus moi-même au forum depuis quelque temps (j'ai retrouvé mon pseudo, c'était Léti!...) mais ces forums qui ferment sans prévenir me font toujours un drôle d'effet... repartons sur de bonnes bases! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kali
Lecteur Nouveau Né
kali


Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 39

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:40

Vampiresse, les aiguilles et moi ça fait 36, j'ai un seul et unique blog et je n'y parle que de livres... Donc effectivement ce n'est pas la bonne Kali qui a reçu ton message!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:34

kali a écrit:
Vampiresse, les aiguilles et moi ça fait 36, j'ai un seul et unique blog et je n'y parle que de livres... Donc effectivement ce n'est pas la bonne Kali qui a reçu ton message!

Bon ben peut être que l'autre Kali voudra venir faire un tour et se prendra de passion pour les livres. Le principal c'est que tu sois là, peut importe le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
kali
Lecteur Nouveau Né
kali


Messages : 25
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 39

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:44

Ce serait chouette si ton message pouvait lui donner envie de venir! On verra, qui sait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeLun 26 Avr - 10:06

Un grand merci à toi Vampiresse d'avoir trouvé le courage de te lancer dans cette nouvelle aventure suite à la suppression inexpliquée de notre ancien forum. J'étais plus que perplexe d'autant que mon mail à Julien est resté sans réponse. Je suis donc tout à fait ravie de participer à ce nouveau forum auquel je souhaite une riche et longue vie!

P.S. En ce qui me concerne j'aimais beaucoup la rubrique "carnet de lecture" qui, comme je n'ai pas de blog, me permettait d'avoir un suivi sur le mois et sur l'année. Comme je ne prends aucune note écrite , j'ai perdu tout ce qui était sur AMP et d'ailleurs ça m'énerve! Mad
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeLun 26 Avr - 17:13

Merci Sandrine pour tes encouragements.
Au sujet des carnets de lecture c'est une chose à venir. J'attends que tout le monde soit à peu près réuni et je les crée!
Malheureusement pour tout le monde les admin d'AMP ont supprimés l'intégralité du forum avec tous nos avis, chroniques et tout.
Cela ne me fait pas non plus très plaisir car j'avais un beau carnet de lecture, et vu que moi non plus je n'ai pas de blog....
Enfin nous allons tenter de recréer quelques chose ici et je compte sur toi et sur les autres membres!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:32

Coucou, bonsoir !
Alors là je dis chapeau Vampiresse cheers Je viens de lire ton message chez cacahuète et c'est avec plaisir que je me suis précipitée ici ! Je serai moi aussi ravie de retrouver la convivialité perdue, car je l'avoue ça commençait un peu à me manquer Laughing On ne va pas revenir sur le "coup de Trafalgar" qui nous a été fait avec la suppression d'AMP (je crois qu'on aurait toutes aimé être mises au courant afin de pouvoir récupérer des commentaires, messages, MP et autres listes, mais bon....
Je souhaite longue vie à ce forum nouveau-né, en espérant qu'il prendra très vite de l'ampleur et qu'il sera très dynamique !
Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
Cacahuète


Messages : 86
Date d'inscription : 28/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeMer 28 Avr - 23:16

Bonjour bonjour à tous et toutes !.....
Bravo Vampiresse pour cette initiative ! je suis contente de vous retrouver ici !
je viens de passer sur mon blog et vampiresse tu as tapée à la bonne porte ! Wink c'est bien moi !
Cacahuète anciennement Papillon sur AMP, mais étant plus connu sur la blogosphère par Cacahuète je préfère garder ce pseudo ! (Mais je vais peut etre aller me présenter où il faut avant !!!!! Wink
Mais avant j'étais trop pressée de vous dire que j'étais contente de vous retrouver !
C'est vraiment une surprise de vous revoir et je suis ravie ! c'est vrai qu'on formait une "petite famille" bien sympathique ! et donc un grand merci pour m'avoir retrouvé (malgré mon pseudo différent) et de m'avoir contacté ! je vois que Chantilly m'a devancée !!!!! Wink

Pour les carnets de lecture, perso j'ai un blog, et heureusement que depuis le début de l'année j'avais commencé à faire mon suivi directement sur mon blog, du coup, je n'ai rien perdu, mais sinon j'aurais eu la rage ! Mais il est vrai que pour ceux qui n'ont pas de blog c'est intéressant !

Maintenant j'espère qu'un max reviendront, je vais essayer de le signaler à certaines que je continue de cotoyer et je souhaite longue vie à ce nouveau forum avec plein de belles choses à découvrir !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeMer 28 Avr - 23:54

Yeah... salut toi ! cheers Chouette, tu vas pas me laisser toute seule mettre les pieds dans le plat ! lol! J'espère qu'il y en aura encore une ou deux autres qui vont suivre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 9:48

Merci Chantilly et Cacahuète pour vos encouragements.
Il manque encore quelques membres que j'ai contacté mais qui peut être ne lisent pas les messages sur leur blog. Si vous les connaissez faites leur passer l'information.
Cela a été assez difficile de remettre la main sur tout le monde et c'est déjà bien que tout ce monde soit arrivé jusqu'ici.
Je vous souhaite donc un bon retour parmi nous et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Evelyne
Lecteur Nouveau Né



Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2010

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 12:01

Bonjour à toutes,

Je tiens à féliciter Vampiresse d'avoir pris l'initiative de rassembler cette petite "famille".

J'en profite également pour vous présenter mes excuses les plus sincères concernant la brutalité de la fermeture AMP, et le fait que nous n'ayons prévenu personne. Les raisons sont privées et le resteront. Je sais que certaines parmi vous, tout comme moi, ont perdu toutes leurs critiques, carnets de lecture, PAL, LAL, etc. Et je ne peux que vous demander pardon, j'en suis réellement désolée. Je ne sais pas si vous pourrez comprendre, tout cela est triste mais voilà, on ne peut pas revenir en arrière.

Je souhaite beaucoup de succès à ce forum, qu'il soit dynamique et rempli de belles critiques, et de bonne humeur.

Félications Vampiresse ! Et bravo !

Je vous embrasse toutes très fort.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 1 Mai - 14:45

Vampiresse, super l'idée de faire une liste en début de post des livres commentés.
Pas de soucis Evelyn repartons du bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitimeSam 1 Mai - 14:52

J'ai vu que le post lectures communes était encore vide, personnellement j'aimais bien le gros livre qu'on découpait en plusieurs parties et que l'on lisait ensemble en commentant chaque semaine la partie lue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à tous Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à tous   Bienvenue à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au club de Jonathan Coe
» Salut à tous !
» Bonjour à tous!
» Moi, toi et tous les autres
» Bonjour à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Généralités :: annonces et suggestions-
Sauter vers: