La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon Empty
MessageSujet: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon   L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon I_icon_minitimeLun 30 Jan - 13:10

L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon A226431e59be52381cd40d7ac01ffbe5


Présentation de l'éditeur:

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.


J'ai enfin découvert cet auteur et j'avoue que je ne suis pas déçue. Je rallie l'avis général pour dire que ce roman est très agréable à lire. J'ai été emportée par l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu.
L'intrigue est bien construite, les différentes voix permettent une progression originale et accrochent le lecteur.
J'ai donc été transportée par cette aventure littéraire, j'ai découvert la ville de Barcelone en suivant les pas du jeune héros et j'ai été intriguée par tous ces personnages venus du passé.
Je ne vais pas hésiter à lire d'autres romans de cet auteur, je vais prochainement m'attaquer Au jeu de l'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marina de Carlos Ruiz Zafon
» Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
» Vent d'Est, vent d'Ouest de Pearl Buck
» Le Vent se lève de Ken Loach
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: