La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Vent se lève de Ken Loach

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Le Vent se lève de Ken Loach Empty
MessageSujet: Le Vent se lève de Ken Loach   Le Vent se lève de Ken Loach I_icon_minitimeVen 21 Mai - 18:43

Le Vent se lève de Ken Loach C4b722e8bf606570ef16c397ef3b7528


Synopsis:


Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black and Tans, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté...





Un film que je voulais voir depuis longtemps sans jamais en avoir l'occasion. C'est maintenant chose faite. J'ai trouvé au film un côté très émouvant, le fait de se battre pour gagner liberté et respect, le fait de tout abandonner pour lutter; c'est très noble et très beau. J'ai aussi trouvé les personnages attachants du moins au début. J'ai aussi trouvé intéressant le fait que le réalisateur choisisse de ne pas montrer une facette idéale des révolutionnaires, il montre les hommes tels qu'ils sont avec leurs erreurs et leurs imperfections. On voit aussi les divergences d'opinions entre les différents leaders d'opposition. Le tout donne un film intéressant et émouvant sur l'indépendance irlandaise.

Cependant j'ai trouvé que le film était par moment un peu brouillon, on comprend difficilement de quoi il retourne. Je ne connaissait absolument rien au sujet de l'histoire irlandaise et j'ai du attendre plus de la moitié du film pour comprendre tous les enjeux.
C'est quand même un film intéressant que je conseille même si un peu de documentation est nécessaire pour totalement apprécier le film.

Petite mention à la bande originale avec des chants traditionnels irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Le Vent se lève de Ken Loach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vent d'Est, vent d'Ouest de Pearl Buck
» L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
» Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: