La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coups de tonnerre de Wilbur Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Coups de tonnerre de Wilbur Smith Empty
MessageSujet: Coups de tonnerre de Wilbur Smith   Coups de tonnerre de Wilbur Smith I_icon_minitimeSam 31 Déc - 0:21

Coups de tonnerre de Wilbur Smith 97822515

1899. Après quatre années de chasse dans la brousse avec son fils Dirk, Sean Courtney revient à Pretoria à la tête d'une véritable fortune : un convoi de chariots chargés des défenses de cinq cents éléphants.
Ses retrouvailles avec la civilisation sont tumultueuses : la guerre vient en effet d'éclater, opposant les colons hollandais d'Afrique du Sud, les Boers, aux nouveaux venus britanniques, qui rêvent de s'emparer des richesses inouïes de ce nouvel eldorado. C'est aux côtés de ces derniers que Sean Courtney s'engage.
Dans cette période sombre, les conflits familiaux, notamment avec son frère jumeau Garrick, se révéleront plus cruels encore que toutes les batailles qu'il aura à mener.

Durant 4 ans, Sean Courtney a parcouru la brousse avec son fils Dirk et son fidèle zoulou M'Bejane. Il revient à Prétoria les chariots chargés d'ivoire bien décidé à écouler sa marchandise pour rentrer à Ladyburg les poches pleines. Mais en son absence, le temps a poursuivi sa course. La guerre est déclarée entre boers et britanniques. Persona non grata à Prétoria, Sean n'a d'autre choix que de vendre sa marchandise à perte et de rejoindre les lignes britanniques pour s'enrôler...
Des combats, de l'amour, des hommes valeureux, des femmes de caractère...avec Wilbur SMITH, c'est toujours un peu la même chose. Mais j'en redemande! J'aime Sean, son héros grand, fort, beau, courageux et chevaleresque -sans doute mon côté midinette...Cependant, l'aventure n'est pas la seule composante de ces romans et il y a toujours un fond historique. Ici, c'est la guerre des boers qui fit rage en Afrique du Sud de 1899 à 1902. Les batailles sont bien décrites et on en apprend plus sur les motivations des deux camps en présence.
Wilbur SMITH est pour moi un excellent conteur et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis ses histoires faites de grandes aventures et de grands sentiments. A lire pour rêver et se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de tonnerre de Wilbur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousson de Wilbur Smith
» Le Dieu fleuve de Wilbur Smith
» Attaque en haute mer de Wilbur Smith
» Le septième papyrus de wilbur Smith
» A l'ouest de l'horizon de Wilbur Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: