La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'oiseau de soleil de Wilbur Smith

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

L'oiseau de soleil de Wilbur Smith Empty
MessageSujet: L'oiseau de soleil de Wilbur Smith   L'oiseau de soleil de Wilbur Smith I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:06

L'oiseau de soleil de Wilbur Smith 51z6jz10

Depuis quelque deux mille ans, les vestiges d'une antique civilisation sont demeurés enfouis au fin fond de l'Afrique australe, au coeur du Botswana, dont les rouges collines rocheuses semblent vouloir enfin livrer le secret qu'elles renferment. Grâce au soutien financier de son ami, le magnat Louren Sturvesant, et avec l'appui de sa belle assistante Sally, Ben entreprend de percer ce mystère. De magnifiques peintures murales, encore intactes dans une grotte, et les ruines de la légendaire " Ville de la Lune ", au pays des Bochimans, témoignent de l'existence passée d'une cité florissante et de sa destruction totale. Mais s'il y avait plus que cela ? Au fur et à mesure de leur progression, Ben, Sally et Louren devront se rendre à l'évidence : ce sont les Carthaginois - le peuple d'Hannibal et d'Hamilcar - qui sont venus il y a vingt siècles jusqu'en Afrique pour y implanter une nouvelle civilisation, brillante et opulente. Et c'est là qu'ils ont enterré le trésor d'Opet, leur dernier roi...

Aventures, amitié, amour et trahisions, tous les ingrédients qui ont fait le succès des livres de Wilbur SMITH sont réunis dans ce roman pour un très bon moment de lecture.
Certes les ficelles sont parfois un peu grosses quand l'auteur fait un parallèle entre son héros d'aujourd'hui et celui du passé mais, comme d'habitude, je me suis laissée prendre dans ses filets.
Après une première partie qui conte les aventures de Ben, Sally et Louren lors de leurs fouilles archéologiques au Botswana, c'est surtout la deuxième partie que j'ai dévorée. J'ai remonté le temps aux côtés du roi Opet, j'ai parcouru les rues de sa ville, j'ai tremblé lors de ses batailles, j'ai préssenti sa fin inéluctable...
Celui-ci n'est pas le meilleur, mais il faut lire les livres de Wilbur SMITH quand on a envie d'aventures, de héros au grand coeur, de nobles sentiments.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'oiseau de soleil de Wilbur Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousson de Wilbur Smith
» A l'ouest de l'horizon de Wilbur Smith
» Coups de tonnerre de Wilbur Smith
» Le Dieu fleuve de Wilbur Smith
» Attaque en haute mer de Wilbur Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: littérature européenne-
Sauter vers: