La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner Empty
MessageSujet: Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner   Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner I_icon_minitimeMer 20 Oct - 14:45

Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner 0dff2393f690ea3abfb46f5ad74015ec

Synopsis :

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...




Je n'avais pas lu le livre à l'origine du film, et je ne pense pas le lire un jour compte tenu du film que j'ai vu. En effet je n'ai absolument pas aimé ce film. Je l'ai trouvé ennuyant, excessivement pathétique, souvent cousu de fil blanc. Le tout sonne faux. j'ai trouvé les personnages ridicules, surtout les journalistes américains y compris l'héroine. Les acteurs ne sont absolument pas convaincants, ils jouent mal et ne sont pas crédibles une minute dans leurs rôles.
De plus, le fond du film, l'histoire m'a paru très moyenne. Le destin de la petite Sarah est peu probable, difficile à croire. Également, la démarche de l'héroine est plus que moyenne: aller fouiller et s'imposer dans la vie d'une famille est discutable.
La fin est à la limite du ridicule, la rencontre dans le café à New York marque le point d'orgue d'un film complètement fade et sans grand intérêt.


Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner Empty
MessageSujet: Re: Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner   Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner I_icon_minitimeLun 14 Mar - 22:53

Oupsss je l'avais pas vu ce post ! Embarassed
je suis très étonnée de ta critique car il me semblait que ce film avait eu beaucoup de succès. Je ne l'ai pas vu mais j'ai lu le livre et il avait été pour moi un véritable coup de coeur que je comptais relire avant de voir le film.
Je l'avais lu du temps de AMP... et du coup je me l'étais racheté l'année dernière et fait dédicacer par l'auteur lors de la Comédie du livre, on avait parlé de son film qui n'était pas encore sorti et elle semblait satisfaite du tournage et des acteurs....
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alabama song de Gilles Leroy
» Autobiographie d'une courgette (Gilles Paris)
» Bubbles se lâche de Sarah Strohmeyer
» En route pour l'avenir (Sarah Dessen)
» Bubbles coupe les cheveux en quatre de Sarah Strohmeyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Au café :: Cinéma & Télévision-
Sauter vers: