Je te rejoins tout à fait Vampiresse !
Si le livre avait été écrit pendant le tournage de la série Docteur House, je ne me serais pas jeté sur lui, j’aurai pensé que c’était encore un gros coup médiatique et j’aurais passé mon chemin.
J’ai été attiré par ce livre parce qu’il a au contraire été édité bien avant que Hugh Laurie soit le fameux, le merveilleux, le divin Docteur House… En 1996, et en plus c’est un polar qui semblait d’après ce que j’avais pu en lire être un thriller palpitant assortie du fameux humour décapant et sarcastique qu’on lui connaît si bien dans la série, et de critiques assez élogieuses à droite à gauche.
Mais il a fallu attendre plus de 10 ans pour qu'il soit traduit en français, cela aurait du m'alerter !.....
Malheureusement… je n’ai pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire… je n’ai pas du tout accroché au style d’écriture… si bien, que chaque soir quand je reprenais le fil de l’histoire, j’avais beau relire les dernières lignes lues la veille, je ne savais absolument pas ce que j’avais lu… en même temps, l’intrigue n’est pas des plus mêlée et j’arrivais quand même semble t’il à suivre… bien que vu sous un autre angle, j’aurais tendance à dire que j’ai rien compris au livre !
Cherchez l’erreur ?!
Mais il me semble que ce que je viens de dire est à l’image du livre !.... une écriture fouillie, brouillonne qui part dans tous les sens… une suite d’évènements sans trop de liens entre eux… plus des digressions de la part de l’auteur qui rendent vraiment la lecture lourde et difficile à mon goût…
Quant à l’humour… j’ai pas ris, j’ai même pas souris, j’ai trouvé l’humour très lourd également….
Pour essayer de mieux me plonger dans l’histoire, j’ai essayé de replacer les traits de Hugh Laurie dans le personnage de Tomas Lang, notre héros, je me suis dis que j’en serais mieux séduite… mais nan ! ça n’a pas marché ! J’ai décidément pas accroché !.... dommage !
....je continuerais quand meme à regarder Dr House !!!!! ;-)