La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une femme dangereuse de Jérôme Prieur

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Une femme dangereuse de Jérôme Prieur Empty
MessageSujet: Une femme dangereuse de Jérôme Prieur   Une femme dangereuse de Jérôme Prieur I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 8:56

Une femme dangereuse de Jérôme Prieur 41jdwt10

Tuer quelqu’un, c’est moins simple qu’on ne croit. Surtout quand cela ne vous est jamais arrivé. Et puis tuer une femme, je ne me serais pas douté que c’était plus difficile à faire qu’à imaginer. Avant de me débarrasser d’elle, il fallait déjà que je la retrouve. Elle avait disparu, elle s’appelait Madeleine. J’avais trois jours devant moi, trois jours et trois nuits pour remonter le temps. Je marcherais sur ses pas, je guetterais son ombre. Je n’aurais qu’à suivre les traces qu’elle avait dû semer. Ne passons-nous pas chacun nos vies à en faire autant ? J’étais prêt à voir ce que ses yeux avaient vu, à sentir son souffle, à toucher son empreinte. Je fouillerais sa vie, je remuerais ses souvenirs, j’aimerais ses amies. Elles me mèneraient jusqu’à elle, j’en étais sûr. J’étais prêt à courir le risque que mon passé m'explose au visage.

Sauvé de la noyade par une belle surfeuse, un homme conclut un étrange marché. Pour remercier sa bienfaitrice, il accepte de tuer une certaine Madeleine dont il ne sait rien, dont il ne connaît même pas le visage. Mais Charmé par celle qu'il a baptisée Oslo et redevable de sa vie sauve, il se lance à la recherche de l'insaisissable Madeleine. Cette inconnue devient sa proie, il lui prête le visage de toutes les femmes qu'il a connues, de Natacha, sa première conquête, à Liza, sa dernière rupture.

Après un départ en fanfare, le récit perd en intérêt au fil des pages. le héros a la chance d'échapper à une noyade qui n'épargne malheureusement pas le lecteur englouti par le flot de l'imagination délirante de ce tueur amateur qui fantasme plus qu'il n'agit.
Histoire du couple, histoire de l'amour idéal, Une femme dangereuse est un roman qui se veut moderne, décalé, spirituel mais qui est juste prétentieux et insipide. Insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme dangereuse de Jérôme Prieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras de fer de Jérôme Bourgine
» Encre brute de Jérôme Baccelli
» Mon père est femme de ménage de Saphia Azzeddine
» La femme coquelicot (Noëlle Châtelet)
» La femme infidèle de Philippe Vilain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: