La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle

Aller en bas 
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle Empty
MessageSujet: Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle   Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle I_icon_minitimeSam 3 Mar - 19:36

Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle Aeb57b08147b43a56270fb29190f5246

Présentation de l'éditeur:

Guy Delisle et sa famille s’installent pour une année à Jérusalem. Pas évident de se repérer dans cette ville aux multiples visages, animée par les passions et les conflits depuis près de 4000 ans. Au détour d’une ruelle, à la sortie d’un lieu saint, à la terrasse d’un café, le dessinateur laisse éclater des questions fondamentales et nous fait découvrir un Jérusalem comme on ne l’a jamais vu.


Je ne suis pas vraiment une lectrice de BD, cependant, celle-ci m'a beaucoup plu. L'auteur raconte son expérience de façon amusante, sans dramatiser la situation, à Gaza notamment.
La politique cohabite donc avec le quotidien, la vie domestique, la famille etc. L'auteur nous raconte jour après jour son travail de dessinateur, nous explique ces sources d'inspiration, nous décrit ses rencontres diverses et variées.
J'ai trouvé la construction de cette bande dessinée intelligente mais aussi divertissante et instructive.
Un auteur que je souhaite découvrir d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
 
Les Chroniques de jérusalem - Guy Delisle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si je t'oublie, Jérusalem de William Faulkner
» Chroniques de l'asphalte tome 3 "l'amour" de Samuel Benchetrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: BD & Mangas-
Sauter vers: