La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner Empty
MessageSujet: Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner   Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner I_icon_minitimeVen 6 Jan - 10:14

Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner 97822614

Comme nombre de visiteurs du monde entier, Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, se rend à l'Exposition universelle où la tour Eiffel, qui vient d'être achevée, trône en véritable vedette. En ce début d'été 1889, les Parisiens ont bien du mal à se frayer un chemin dans la foule qui se presse entre les kiosques multicolores, dans les allées envahies de pousse-pousse et d'âniers égyptiens...
Au premier étage de la tour, Victor doit retrouver Kenji Mori, son associé, et son ami Marius Bonnet, qui vient de lancer un nouveau journal, Le Passe-partout. Mais leur rendez-vous est vite interrompu : une femme vient de s'écrouler sous le coup d'une étrange piqûre. S'ensuit une série de morts inexpliquées qui vont marquer les débuts d'enquêteur de Victor Legris...

En cette année 1889, Paris est en effervescence! La foule se presse aux portes de l'Exposition universelle et la tour Eiffel est l'endroit où il faut être allé. Victor Legris, libraire rue des Saints-Pères, n'est pas en reste. Il doit y retrouver son associé et père de coeur Kenji Mori et son ami Marius Bonnet qui souhaite le voir participer à son nouveau journal. Pour Victor, deux faits vont marquer cette rencontre: il fait la connaissance de la belle Tasha, une artiste russe dessinatrice du journal et il assiste au décès d'une femme apparemment piquée par une abeille. Il ne sait pas encore que cette mort est un meurtre, le premier d'une série et que pour l'occasion il va se découvrir une âme de détective.
Premier tome d'une série a attiré mon attention depuis un moment déjà. Je ne regrette pas de m'y lancer tant j'ai adoré ce premier tome! Certes il y a une enquête policière mais là n'est pas l'essentiel. Ce qui compte, c'est d'abord Paris. J'ai découvert la capitale de la fin du XIXème siècle avec son Exposition universelle grouillante de monde, sa tour Eiffel, ses quartiers, ses fiacres, ses petits métiers. Bref, une ville et toute une époque à découvrir et qui sont merveilleusement bien rendues par Claude IZNER. Et, il ne faut surtout pas oublier les personnages: Victor Legris, le libraire qui s'improvise détective, son associé; l'énigmatique Kenji Mori, Joseph, leur commis couvé par sa mère et la belle Tasha qui aimerait vivre de sa peinture. Ils sont tous attachants et on a vraiment envie de connaitre la suite de leurs aventures.
Bref, un premier tome particulièrement réussi qui incite à continue la série.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère rue des Saints-Pères de Claude Izner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mystère des dieux - Bernard Werber
» Les fautes de nos pères de Jeffrey Archer
» Ces amours là de Claude Lelouch
» Claude Gueux de Victor Hugo
» Le front russe de Jean-Claude Lalumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: