La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Grossir à en mourir - Paskal CARLIER

Aller en bas 
AuteurMessage
mcchipie
moderateur
moderateur
mcchipie


Messages : 152
Date d'inscription : 26/04/2010

Grossir à en mourir - Paskal CARLIER Empty
MessageSujet: Grossir à en mourir - Paskal CARLIER   Grossir à en mourir - Paskal CARLIER I_icon_minitimeLun 26 Avr - 18:09

Grossir à en mourir - Paskal CARLIER

Grossir à en mourir - Paskal CARLIER Grossi10
Editions Plumes libres - 366 pages


Quatrième de couverture :

Ce roman est l’histoire de la plus incroyable des vengeances : La vie sourit à Lukas Desjeans. Doté d’un physique agréable, d’une excellente situation à la direction d’une entreprise qui lui assure l’aisance matérielle, et d’une compagne aimante qui partage ses loisirs, Lukas mène une vie de rêve. Jusqu’au jour où il licencie un de ses employés dont l’obésité nuit à l’image de marque de son entreprise. Tandis que Lukas reste sourd aux supplications de l’homme, une étrange vieille femme lui jette alors une malédiction : « Toi aussi tu vas grossir, tu vas tout perdre, rien ni personne ne pourra te venir en aide et tu finiras par en crever. ».
Commence alors le plus grand combat qu’un homme n’ait jamais mené…

Citation :

Ce livre est magique. Il possède un véritable pouvoir, celui d'envoûter ses lecteurs… Depuis longtemps je n'avais plus ressenti cette honteuse envie de me rendre à la dernière page d'un livre, pour mettre un terme au plus vite à cette douloureuse curiosité. J'avais hâte de retrouver mon souffle tant ce livre me tenait en apnée, hâte de retrouver mes nuits de sommeil, tant il m'a captivé.

Christine Blanc – Journaliste - Webzine Inter-activities


Mon avis :
Un super suspense. J'ai tout simplement avalé le roman dès que j'en avais l'occasion. Pourquoi? parce que on tourne les pages avec toute l'espérance possible pour que Lukas s'en sorte. Pourtant, il ne faut pas se le cacher, ce type est puant. Il traite les obèses de manière on ne peut plus odieuse, mais malgré tout, on comprends qu'il n'est pas le seul à avoir cette aversion des obèses, ces préjugés. Paskal a eu le talent de nous rendre peu à peu cet homme sympathique voire même plus : amical. Un seul autre romancier avait réussi cet exploit avec moi : Grisham avec Le couloir de la mort où j'ai laissé echapper des larmes pour le condamné a mort.
Un roman extra à mes yeux.
Un seul bémol : L'utilisation du mot "Néanmoins" dans les dialogues. Moi quand je parle à mes amis, ou a mon amoureux, je n'emploie pas ce genre de mot. J'ai trouvé que ce mot était pas adapté.
Merci Paskal. J'espère bien que tu as repli la plume pour m'éblouir encore de ton talent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grossir à en mourir - Paskal CARLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er à mourir de James Patterson
» Un Bon Jour pour mourir de Jim Harrison
» Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
» Bête à Mourir de Yolande Nahas aux Editions Kirographaires
» Les gens sont les gens de Stéphane Carlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: