La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je reviens te chercher (Guillaume Musso)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Je reviens te chercher (Guillaume Musso)   Je reviens te chercher (Guillaume Musso) I_icon_minitimeDim 13 Fév - 22:46

Je reviens te chercher (Guillaume Musso) Jerevienstechercher
Citation :
« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n’est pas vrai. Un jour nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l’on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l’on se rend compte qu’on a laissé passer sa chance… »
Ethan, Céline, Jessie.
Un homme, une femme, une enfant.
Trois personnages au bord du gouffre.
Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.
Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer.
Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense un amour en danger un dénouement stupéfiant.
Pourquoi tant de haine et de polémique autour des romans de Musso ? C'est vrai que l'on retrouve les mêmes thèmes, c'est vrai que je ne lirai pas deux livres d'affilée au risque d'avoir l'impression de toujours lire la même chose. Mais lire Musso, je l'ai déjà dit, c'est pour moi savoir à l'avance que je vais passer un agréable moment de détente, sans me prendre la tête, sans me poser de question, et peu importe la polémique autour de l'auteur, tant que la lecture m'apporte ce que je recherche au moment où je lis ! (si je veux plus de profondeur, je choisis un autre auteur !)
Je viens donc de terminer "Je reviens te chercher" et même si ce n'est pas mon préféré, j'ai bien aimé.
Roman sentimental à priori, l'histoire est menée comme un thriller, avec comme dans chaque roman de Musso une petite touche de fantastique et surnaturel, des rebondissements qui tiennent en haleine, et un dénouement qui surprend à chaque fois. Lectrice naïve ou bon public ? ;-)
Comme dans le film "Un jour sans fin" auquel il fait allusion, le héros va revivre une journée de sa vie et essayer d'en changer le cours, cherchant à donner un nouveau sens à sa vie, et se demandant si l'on peut changer son destin...
Roman sans prétention, c'est ainsi que j'aborde un roman de Musso, qui reste pour moi un auteur populaire (ce n'est pas péjoratif), facile à lire, qui peut me redonner le goût de la lecture entre deux livres difficiles ou dans une période "creuse".
Revenir en haut Aller en bas
 
Je reviens te chercher (Guillaume Musso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après ? (Guillaume Musso)
» Seras-tu là ? (Guillaume Musso)
» La fille de Papier - Guillaume MUSSO
» La ronde des innocents de Valentin Musso
» Les cendres froides de Valentin Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: