La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le bonhomme de neige de jo Nesbø

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1102
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Le bonhomme de neige de jo Nesbø Empty
MessageSujet: Le bonhomme de neige de jo Nesbø   Le bonhomme de neige de jo Nesbø I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 2:24

Le bonhomme de neige de jo Nesbø 97820731

Les premiers flocons ont quelque chose de féerique.
Ils rapprochent les couples dans la chaleur des veillées, étouffent les bruits, étirent les ombres et masquent les traces. Dans le jardin familial des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part, sorte de croquemitaine blanc, ses grands yeux noirs braqués sur les fenêtres du salon. Le lendemain matin, la mère a disparu, ne laissant qu'une écharpe rose entourée au cou du bonhomme de neige...
Trop de femmes en Norvège, depuis des années, n'ont plus donné signe de vie dès la première neige. Harry Hole reçoit une lettre qui lui annonce d'autres victimes. D'une sobriété étonnante, l'inspecteur va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur son territoire. L'enquête le conduira jusqu'au gouffre de la folie.

Cette fois, Harry Hole va avoir affaire à un véritable tueur en série qui enlève des femmes mariées et mères de famille et ne laisse pour seul indice qu'un bonhomme de neige...Il va mener l'enquête avec une nouvelle recrue venue de Bergen: Katrine Bratt qui est un peu son alter ego féminin. Côté coeur, il doit se faire à l'idée que Rakel a un nouvel homme dans sa vie, un sympathique médecin qui lui offre la stabilité dont elle rêvait. Mais il continue de voir Oleg qui lui reste très attaché et le considère comme son père.
Alors bien sûr, l'enquête est prenante, les fausses pistes s'enchaînent et les faux coupables aussi mais mon plaisir a été quelque peu gâché par le fait que j'ai découvert le coupable très rapidement. Habituellement, je ne suis pas une lumière mais là j'ai battu un Harry Hole pourtant sobre et donc en pleine possession de ses moyens.
Ceci dit, je reste une inconditionnelle et j'attends le prochain opus, Le léopard, dont la sortie est prévue en mars.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonhomme de neige de jo Nesbø
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étoile du diable de Jo Nesbø
» Rue Sans-souci de Jo Nesbø
» Le sauveur de Jo Nesbø
» Le léopard de Jo Nesbø
» Fantôme de Jo Nesbø

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Policiers et Thrillers-
Sauter vers: