La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantilly
Critique Littéraire
Critique Littéraire
Chantilly


Messages : 378
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 65
Localisation : 34

Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé) Empty
MessageSujet: Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé)   Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé) I_icon_minitimeMar 12 Oct - 11:15

Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé) Etmoncoeurtransparent
Citation :
Sait-on jamais avec qui l'on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina, a été victime d'un accident qui l'a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va vivre un "Très Grand Choc Supplémentaire" en découvrant que des mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Dès lors, il ne lui reste qu'à mener l'enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d'une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects... Véronique Ovaldé nous entraîne dans le tourbillon de son imagination et nous offre un roman noir en trompe-l'œil. De livre en livre, elle bâtit son univers, qu'elle habite par sa fantaisie et son goût pour le merveilleux. Les histoires qu'elle raconte sont de celles que l'on ne trouve que dans les livres.
Alors là… j’avoue que je reste sans voix ! A mon avis j’ai dû rater un épisode quelque part, ou je n’ai rien compris (ce qui revient au même !), mais une fois tournée la dernière page je reste sur ma faim avec un énorme point d’interrogation ! Je me suis forcée à aller jusqu’au bout, en me disant à chaque page que j’allais enfin avoir le fil directeur… mais faute de l’avoir trouvé, je l’ai complètement perdu ! Ni polar, ni roman d’amour, la lecture est lente, on tourne en rond avec un « héros » plus ou moins coupé de la réalité, plus ou moins shooté par les médicaments, qui cherche la vérité sur la mort de sa femme en se demandant sans cesse « Comment peut-on connaître si mal la personne avec laquelle on vit ? » Style déconcertant (on finit par s’y habituer, et à la limite ce fut pour moi toute l’originalité du roman !), beaucoup de longueurs, j’en ressors déçue et frustrée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déloger l'animal de Véronique Ovaldé
» La grâce des brigands de Véronique Ovaldé
» Ce que je sais de Vera Candida - Véronique Ovaldé
» Il n'y a pas de sparadraps pour les blessures du coeur de François Szabowski
» La mécanique du coeur (Mathias Malzieu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: