La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeSam 9 Oct - 15:08

Voilà il est temps de s'y mettre:
La première lecture commune:

Pour l'instant les participantes sont: Nes'ca, Odile et moi même. J'accepte les candidatures de dernière minute!

Je rappelle quelques principes: Normalement nous commençons la lecture dès le lundi 11 octobre. J'espère que tout le monde aura le livre Very Happy

Il n'y a pas de timming précis à tenir.

Ultérieurement je déciderai d'une date limite ou tout le monde aura terminé la lecture. Je pense que cela sera mi-novembre.

En attendant tout le monde est amené à poster ici ces impressions de lecture, sans toutefois dévoiler des éléments importants de l'intrigue. L'idéal est que chaque semaine chacun poste ces réactions afin de partager régulièrement des impressions de lecture.

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 11 Oct - 17:54

Date limite de lecture: le 20 novembre 2010.

Chacun est libre de s'organiser comme il le souhaite, pas de rythme imposé.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeMar 12 Oct - 11:43

Je l'ai, je vais commencer bounce , à bientot pour mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeSam 16 Oct - 13:52

Cette semaine j'ai lu les 125 premières pages du roman.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu pour l'instant. J'aime bien le style, très fluide. je n'ai pas vu de longueurs ni de passages ennuyeux. J'aime bien le personnage principal.
J'ai trouvé que le live avait un grand côté cinématographique, c'est peut être du à la profession de l'auteur, peut être a t-il déjà prévu sa propre adaptation.
Dans tous les cas je suis pressée d'en savoir plus!
Le suspense est vraiment bien maintenu, de plus j'aime aussi les mentions des lieux en haut des chapitres, c'est plus clair. Les interludes m'ont beaucoup intrigué, je me demande quel est le lien avec l'histoire principale.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 25 Oct - 13:45

J'en suis à la page 148 et moi auss j'aime bien, j'ai hate de savoir la suite.

J'ai vécu il à quelque année une éclipse totale et c'est vrai que c'est très impressionnant. Les sensations décrites sont très similaires à celles que j'ai ressenties.

Mais que va-t'il se passer maintenant ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 25 Oct - 14:17

J'en suis à la page 130 et l'histoire va assez vite. Des personnages apparaissent vite fait, on ne sait pas encore ce qu'ils vont apporter au roman.
Cette ombre flou me fait poser beaucoup de question. On peut dire que l'intrigue est très bien maintenue.
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 25 Oct - 18:42

J'ai déjà lu jusqu'à la page 317 (je voulais me dépêcher car j'avais peur de manquer de temps pour le terminer pale)

J'aime toujours autant ce roman. L'histoire s'est bien mise en place. On en sait un peu plus et on commence à comprendre. Il y a encore quelques personnages qui apparaissent très peu: on ignore qui ils sont réellement.
En tout cas, j'ai pris une décision: je ne veux plus lire ce roman le soir avant de dormir. Après j'ai trop peur et je dors mal! Very Happy C'est vrai ce roman est très angoissant, voir pire il fait vraiment peur! brrrrr.
En tout cas c'est vraiment une super histoire et je suis pressée de connaitre la fin. En plus je sais qu'il y a une suite (même deux suites) cela m'intrigue déjà.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 25 Oct - 23:16

Le tome 2 est sorti en début de mois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeMar 26 Oct - 10:30

Ness'Ca a écrit:
Le tome 2 est sorti en début de mois Very Happy

Chouette! Malheureusement la sortie en poche n'est pas pour tout de suite: plusieurs solutions. Le trouver en bibliothèque, attendre de façon insoutenable 6/8 mois pour connaitre la suite et la sortie en poche, ou bien casser sa tirelire!
Je réfléchis encore.... (remarque Noël approche... santa )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 20:36

Je pense que je vais avoir terminé cette lecture ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeVen 29 Oct - 1:29

Bon et bien je confirme j'ai terminé ma lecture et la suite donne envie Very Happy
J'ai été obligé de lire assez rapidement ce roman car je l'ai vendu donc obligé de l'envoyer à son futur destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeVen 29 Oct - 17:53

Bravo à Ness'ca pour avoir terminé la première! Very Happy

Bon pour ma part, j'en suis à la page 400.
J'aime toujours beaucoup ce roman, il y a moins de mystère on comprend à présent les enjeux de l'histoire. Maintenant on s'axe d'avantage sur la lutte contre le "virus". C'est toujours très très effrayant. Le suspens est très travaillé. J'aime bien les personnages principaux, je les trouve sympathiques mais avec un côté sombre: de vrais héros quoi!
Je m'apprête à lire le dernier Interlude, je me demande ce que je vais y apprendre....
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
odile
Apprenti lecteur
Apprenti lecteur
odile


Messages : 61
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 75
Localisation : Reims

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeDim 7 Nov - 13:02

Alors je l'ai terminé ce matin et je suis un peu perplexe pour donner mes impressions.

Oui, j'ai bien aimé, l'histoire est bien menée, l'intrigue progresse vite et les personnages sont sympahtiques.

Mais je n'ai pas adhéré à l'univers de l'auteur. Un virus trop invraisemblable qui ne m'a pas fait peur, des descriptions des malades trop outrées.

Cependant je ne lis jamais ce style de bouquins, je me demande même si ce n'est pas le premier, je pense que je ne suis pas sensible à cette atmosphère.

Je ne lirai certrainement pas la suite mais je suis contente d'avoit découvert un genre littéraire que je ne connaissais pas et j'ai pris plaisir à cette lecture.

Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitimeLun 8 Nov - 11:43

Allez Hop! En bonne dernière j'ai à mon tour achevé la lecture de La Lignée.
En deux mots j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé l'approche originale le style très sympa, le livre est construit comme un film et c'est très réussi! Le livre est très angoissant également.
Je suis impatiente de connaitre la suite, le tome 2 est déjà en librairies, je pense l'acheter bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro   Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro
» Lecture thématique: Les Votes
» Lecture en commun: les votes
» Lecture de novembre 2011
» Lecture en commun septembre/octobre Les propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Le Club de lecture :: Les lectures communes :: Lectures Terminées-
Sauter vers: