La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro   Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro I_icon_minitimeLun 11 Oct - 17:53

Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro Ae49b83271585e46ff8639028d4eb761

Présentation de l'éditeur:

Un avion en provenance d'Allemagne se pose à l'aéroport international JFK à New York. Tout à coup, l'inexplicable se produit : l'appareil s'arrête au milieu de la piste, ses lumières s'éteignent, l'équipage ne répond plus à la tour de contrôle. Ce que l'on découvre à bord est pour le moins mystérieux : tous les passagers, sauf quatre, sont morts, apparemment paisiblement, puisqu'on ne retrouve aucune trace de traumatisme ou de bagarre. Ont-ils été victimes d'un attentat au gaz ? D'une bactérie foudroyante ? Ephraim Goodweather et son équipe d'épidémiologistes doivent rapidement établir l'origine de ce drame avant que la population ne cède à la panique. Et il y a de quoi s'inquiéter : le soir même, deux cents cadavres disparaissent de plusieurs morgues à travers la ville. Tandis qu'une menace sans précédent plane sur New York, Ephraim et un petit groupe essaient de s'organiser. Pas seulement pour sauver leurs proches. C'est la survie de l'humanité entière qui est en jeu... Premier tome d'une trilogie sur les vampires intitulée La Lignée de sang, Symptôme s'annonce comme un événement planétaire.


Date limite de lecture: Le 20 Novembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro   Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro I_icon_minitimeVen 29 Oct - 1:38

J'étais très intriguée de savoir comment le réalisateur Guillermo del toro pourrait se débrouiller avec un roman. Et bien très bonne surprise puisque ce roman pourrait très facilement être adapté au cinéma.
Nous nous trouvons en présence d'un virus arrivé en destination de New York par avion. Ce virus n'ai autre que le changement des humains en vampires. Là on se dit c'est du déjà vu et c'est pleine mode mais Guillermo del Toro nous détaille avec précision les personnages principaux, les lieux, les virus... L'enchainement ne manque pas de souffle, chaque chapitre est un lieu différent sur lesquels nous revenons donc nous savons exactement où nous sommes et avec quels personnages nous allons continuer.
Bref un bon roman qui ne demande que la suite car on reste un peu sur notre fin en ce qui concerne le maître!
Revenir en haut Aller en bas
vampiresse
Admin
vampiresse


Messages : 541
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 34
Localisation : Poitiers

Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro   Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro I_icon_minitimeLun 8 Nov - 11:56

J'ai bien apprécié cette lecture. J'aime bien tout ce qui touche aux vampires en général mais je trouvais qu'en ce moment la littérature vampirique n'était pas au top. Anne Rice n'écrit plus beaucoup (on est loin de ses œuvres majeures Lestat le vampire et compagnie) et les livres type Twilight me sortent par les yeux. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé cette approche du thème vampirique: la maladie et l'invasion. Cela m'a clairement fait penser à un classique du genre: Le suis une Légende qui décrit en gros le même principe. Quand on voit la fin de roman de Matheson on s'interroge sur la fin de la trilogie La Lignée.... Je suis impatiente de voir comme Del Toro va faire avancer son histoire.

Pour parler plus précisément du livre j'ai beaucoup aimé le style. On ne tarde pas à entrer dans l'histoire, c'est tout de suite incisif (si je puis dire). J'ai bien aimé les courts chapitres titrés avec un nom de lieu. C'est plus clair et cela rend la lecture plus plaisante: l'auteur peut varier les lieux sans perdre son lecteur.

Les personnages sont intéressants, quoi qu'un peu clichés: on voit toujours un peu les même dans ce genre de fictions. D'ailleurs ce sont plus des personnages de cinéma que de littérature. L'auteur, à mon avis, va très vite adapter son œuvre au cinéma. Je pense même qu'il l'a écrit presque uniquement dans ce but: en faire un film. Dans La Lignée rien n'est impossible à adapter comme c'est le cas dans beaucoup de livres. Tout est prévu pour le grand écran. C'est amusant mais cela dénature aussi un peu le principe même d'un livre.

J'ai trouvé l'atmosphère très angoissante, j'ai même prit du temps à lire ce livre car je ne voulais pas le lire le soir: après j'étais un peu angoissée et j'avais du mal à trouver le sommeil. Si si c'est vrai Laughing J'ai donc du m'organiser pour lire en journée, pas facile.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture diurne. J'aimerais bien lire la suite d'ici quelques temps. Le livre est distrayant, il remplit parfaitement ses fonctions de livre fantastique. Ce n'est à mon avis, pas un futur classique de la littérature mais peut être d'ici quelques années un classique du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
https://labelleplume.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro Empty
MessageSujet: Re: Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro   Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en communn°1: La Lignée de Guillermo Del Toro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lecture commune n°1: La Lignée de Guillermo del Toro
» Au Sujet des carnets de lecture
» Lecture thématique: Les Votes
» Lecture en commun: les votes
» Lecture commune n°2: Les propositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Horreur & fantastique-
Sauter vers: