La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le coeur cousu de Carole Martinez

Aller en bas 
AuteurMessage
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Le coeur cousu de Carole Martinez Empty
MessageSujet: Le coeur cousu de Carole Martinez   Le coeur cousu de Carole Martinez I_icon_minitimeVen 17 Sep - 2:54

Le coeur cousu de Carole Martinez 41xQHHsbLsL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Dans un village du sud de l'Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boîte mystérieuse... Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s'initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs, elle est condamnée à l'errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d'enfants, eux aussi pourvus - ou accablés - de dons surnaturels. Carole Martinez construit son roman en forme de conte: les scènes, cruelles ou cocasses, témoignent du bonheur d'imaginer. Le merveilleux ici n'est jamais forcé: il s'inscrit naturellement dans le cycle de la vie.


mon avis bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Ness'Ca
moderateur
moderateur
Ness'Ca


Messages : 160
Date d'inscription : 23/04/2010

Le coeur cousu de Carole Martinez Empty
MessageSujet: Re: Le coeur cousu de Carole Martinez   Le coeur cousu de Carole Martinez I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 3:11

Voici un roman qui a tout pour plaire!
J'ai adoré cet univers un peu étrange, imaginaire sans trop l'être. La vie de cette famille est très intéressante.
Ce récit nous entraîne au fil des pages dans leur univers. Chaque fille de la famille va posséder un don. Un don qui ne les rendra pas forcement heureuses.
Ces femmes sont considérées plus ou moins comme des sorcières car les dons que chacune peut avoir entraine des conséquences sur la vie d'autrui. Les thème abordés sont assez nombreux ce qui donne un roman très riche, très foisonnant et attrayant.
Premier livre que je lis de Carole Martinez et je suis assez contente de cette découverte, beaucoup d'éloges avaient été faites et pour moi cela a été prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur cousu de Carole Martinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du domaine des Murmures de Carole Martinez
» Il n'y a pas de sparadraps pour les blessures du coeur de François Szabowski
» Vos coups de coeur ?
» Le gardien de son coeur - Nicholas SPARKS
» Et mon coeur transparent (Véronique Ovaldé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: