La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard Empty
MessageSujet: Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard   Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:00

Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard 512a9g10

Le royaume d’Egypte agrandi et consolidé, la paix assurée aux frontières, Hatchepsout brûle de réaliser l’exploit qui couronnera sa gloire : parvenir jusqu’au lointain et quasi légendaire Pays du Pount, sur la côte africaine, où l’on trouve l’ivoire et les épices, les fourrures et les parfums.
Cinq grands vaisseaux vont quitter le Nil, menant la pharaonne et les Thébaines, confidentes de son règne, vers cette périlleuse découverte de l’inconnu.

Après deux premiers tomes décevants, j'ai enfin accroché à cette histoire! Hatchepsout et sa cours quittent Thèbes et entreprennent un voyage périlleux durant lequel rien ne leur sera épargné et ils vont devoir affronter tempêtes, enlisements, épidémies et complots divers. Le Pays du Pount leur résevera également son lot d'embûches mais le but est atteint et le livre s'achève au moment où les bateaux s'apprêtent à retourner en Egypte. Ce tome-ci est donc nettement meilleur même si le style est à mon avis toujours aussi pauvre. J'avais décidé de m'arrêter là mais si je trouve la suite chez un bouquiniste je vais finalement tout de même me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard
» Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard
» Vents contraires d'Almudena Grandès
» Des vents contraires d'Olivier Adam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: