La Belle Plume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Belle Plume

Forum littéraire, pour parler lecture et échanger des avis.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard

Aller en bas 
AuteurMessage
sandrine57
Plume de Légende
Plume de Légende
sandrine57


Messages : 1101
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 54
Localisation : moselle

Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard Empty
MessageSujet: Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard   Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard I_icon_minitimeLun 26 Juil - 14:26

Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard 516b5t10

Après la mort de son époux et demi-frère Thoutmosis II, la pharaonne Hatchepsout règne sur l'Egypte. S'ouvre une période de paix, favorable à l'oeuvre immense dans laquelle elle s'engage : rénover l'artisanat et le commerce, agrandir les villes, consolider le royaume jusqu'à la deuxième cataracte, aux frontières nubiennes... Entourée de ses fidèles - Hapouseneb le Grand Prêtre, Pouyemrê le trésorier, Senenmout l'architecte...Hatchepsout, pour la première fois dans les annales de l'Egypte, va imposer l'autorité d'une femme, déjouant autour d'elle rivalités et complots. Dans son sillage, les Thébaines vont marquer la vie égyptienne de leur empreinte alerte et audacieuse. Enfin, dans le site prodigieux de Deir-el-Bahari, la pharaonne réquisitionnera des millions d'hommes pour édifier sa demeure éternelle.

J'ai lu le tome 1 La couronne insolente il y a deux ans et je me souviens avoir été gênée à l'époque par les fautes de grammaire et les constructions de phrases un peu spéciales. J'avais mis cela sur le compte d'une mauvaise traduction. Mais renseignements pris, il s'avère que l'auteure est française! C'est donc sa façon d'écrire et son style que je n'aime pas du tout puisque le tome 2 est de la même veine que le premier. Le moins qe l'on puisse dire c'est que Jocelyne GODARD ne sait pas raconter un histoire! C'est très bien documenté mais ça manque de ce petit quelque chose qui fait qu'on entre dans l'histoire et qu'on s'attache aux personnages. C'est plat, sans saveur et franchement ennuyeux. Les personnages sont froids et ne permettent pas l'empathie. C'est vraiment dommage parce que l'histoire de ces femmes qui se hissent aux postes de premier plan et qui essaient de concilier ambition et maternité aurait pû être passionnante.
Une lecture que je ne recommande pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les thébaines T.2 De roche et d'argile de Jocelyne Godard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thébaines T.3 Vents et parfums de Jocelyne Godard
» Les thébaines T.4 L'ombre du prince de Jocelyne Godard
» Premier de cordée de Roger Frison-Roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Belle Plume :: Littérature :: Littérature française et francophone-
Sauter vers: